• Se connecter
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Kiosque
L'ENQUETEUR
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion
L'ENQUETEUR
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Sport

Ligue des Champions Féminine 2024 : L’AS FAR en ouverture face aux Aigles de la Médina, Mamelodi Sundowns entame la défense de son titre contre Tutankhamun

Par admin
19 octobre 2024
de Sport
0
Ligue des Champions Féminine 2024 : L’AS FAR en ouverture face aux Aigles de la Médina, Mamelodi Sundowns entame la défense de son titre contre Tutankhamun
0
Partages
27
Vues
PartagerPartagerParatgerPartager

Le tirage au sort de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 s’est déroulé ce vendredi 18 octobre au complexe sportif Mohamed VI, situé à Salé, au Maroc. Pour la deuxième fois, cette prestigieuse compétition réservée aux clubs féminins africains se tiendra au Maroc, avec une phase finale qui débutera le 9 novembre et se clôturera le 23 novembre.

Les huit équipes en lice pour le titre, accompagnées d’une dotation financière de 400 000 USD, connaissent désormais leurs premiers adversaires. Les mains expertes de Fatiha Laasiri, ancienne Lionne de l’Atlas et actuelle entraîneure adjointe de l’équipe féminine U23 du Maroc, ont dessiné des confrontations de haut niveau.

Les deux précédents champions, l’AS FAR (2022) et les Mamelodi Sundowns (2021 et 2023), figurent parmi les têtes de série lors de ce tirage au sort. L’équipe marocaine débutera la compétition contre les Sénégalaises des Aigles de la Médina.

Après cette rencontre d’ouverture, un match tactique opposera les Congolaises du Tout Puissant Mazembe aux étudiantes sud-africaines de l’University of Western Cape. Les Mamelodi Sundowns Ladies ont été placées dans le Groupe B, où elles affronteront les Égyptiennes de Tutankhamun. Puis le premier galop de matchs se conclura par un duel de débutantes entre les Éthiopiennes de Commercial Bank of Ethiopia et les Nigérianes d’Edo Queens.

Groupes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024

Groupe A : AS FAR, Aigles de la Médina, TP Mazembe, University of Western Cape

Groupe B : Mamelodi Sundowns, Tutankhamun, Commercial Bank of Ethiopia, Edo Queens

SK

admin

admin

Les plus lus

  • La ministre Mariatou Koné ici lors d’une visite lors de la rentrée scolaire.

    Côte d’Ivoire : Rentrée scolaire 2024-2025 sous le signe de la réforme et de l’excellence

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Côte d’Ivoire – Droits de l’Homme : Des activistes se préoccupent d’une série d’agressions homophobes

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Accident effroyable entre Niakara et Katiola : 13 morts « calcinés » et 45 blessés graves

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Partis dénoncer la gestion à la Matca : Une réunion de sociétaires a failli finir en bagarre rangée

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Élection présidentielle de 2025 – Adama Bictogo prévient : « La récréation est terminée, je vais déployer la grosse artillerie pour ADO »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Recommandés

Basket : Lionel Kouadio à perdu son géniteur mais…

Basket : Lionel Kouadio à perdu son géniteur mais…

3 mois il y a
District Autonome d’Abidjan/Les Tout-Petits félicitent Bacongo pour son travail.                                      À l’occasion du mardi gras, les élèves de l’école préscolaire méthodiste « LA SHEKINA » de Yopougon Kouté ont eu le privilège de découvrir, mardi 4 mars, le District Autonome d’Abidjan lors d’une immersion enrichissante. Accueillis chaleureusement, ils ont exprimé leurs félicitations au Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo pour le colossal travail qu’il a abattu en matière d’urbanisation et de développement de la ville. Travail dont les résultats sont partout visibles : transformation de la Baie du Banco, réhabilitation de la Mosquée Salam d’Adjamé, les travaux du Rond-Point des 220 Logements, etc.Sous la supervision de M. DANHO Paulin, Premier Vice-Gouverneur du District d’Abidjan, et en présence de Mme YAPO Brigitte, Directrice Générale des Services Administratifs, et de M. N’DRI Narcisse, Conseiller Spécial, les élèves ont plongé dans l’univers institutionnel d’Abidjan, découvrant ainsi le rôle de l’administration publique et les missions des services rattachés au Cabinet du Gouverneur.La visite a débuté par un acte symbolique : la montée du drapeau national, marquant le début de cette immersion patriotique et éducative. Accompagnés de leurs hôtes, les enfants ont exploré divers services liés à la gestion urbaine, à la culture, au développement social et à l’intégration communautaire. Ces échanges ont renforcé leur compréhension du fonctionnement de l’administration locale et de la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire.M. DANHO Paulin, représentant le Ministre Gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo, a exprimé sa satisfaction quant à cette belle initiative et a chaleureusement souhaité la bienvenue aux enfants. « On m’a confié ce message : il vous porte une grande affection. Vous avez fait un excellent choix en optant pour la tenue de la Gendarmerie, symbole fort des valeurs et de l’honneur de notre pays », a-t-il souligné. Avant de conclure, M. DANHO Paulin a annoncé, au nom du Ministre Gouverneur, un don de 500 000 FCFA aux tout-petits.De son côté, la Directrice de l’école, Mme OUYE Roseline, a pris la parole pour expliquer le contexte de cette visite et a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux réservé aux élèves.Cette expérience a été un véritable succès, renforçant chez les jeunes leur sentiment d’appartenance à la nation et célébrant les valeurs de solidarité, d’intégration et de diversité culturelle. Elle leur a offert un aperçu précieux de l’administration publique tout en consolidant les valeurs d’unité nationale.

District Autonome d’Abidjan/Les Tout-Petits félicitent Bacongo pour son travail. À l’occasion du mardi gras, les élèves de l’école préscolaire méthodiste « LA SHEKINA » de Yopougon Kouté ont eu le privilège de découvrir, mardi 4 mars, le District Autonome d’Abidjan lors d’une immersion enrichissante. Accueillis chaleureusement, ils ont exprimé leurs félicitations au Ministre-Gouverneur Cissé Bacongo pour le colossal travail qu’il a abattu en matière d’urbanisation et de développement de la ville. Travail dont les résultats sont partout visibles : transformation de la Baie du Banco, réhabilitation de la Mosquée Salam d’Adjamé, les travaux du Rond-Point des 220 Logements, etc.Sous la supervision de M. DANHO Paulin, Premier Vice-Gouverneur du District d’Abidjan, et en présence de Mme YAPO Brigitte, Directrice Générale des Services Administratifs, et de M. N’DRI Narcisse, Conseiller Spécial, les élèves ont plongé dans l’univers institutionnel d’Abidjan, découvrant ainsi le rôle de l’administration publique et les missions des services rattachés au Cabinet du Gouverneur.La visite a débuté par un acte symbolique : la montée du drapeau national, marquant le début de cette immersion patriotique et éducative. Accompagnés de leurs hôtes, les enfants ont exploré divers services liés à la gestion urbaine, à la culture, au développement social et à l’intégration communautaire. Ces échanges ont renforcé leur compréhension du fonctionnement de l’administration locale et de la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire.M. DANHO Paulin, représentant le Ministre Gouverneur Ibrahima Cissé Bacongo, a exprimé sa satisfaction quant à cette belle initiative et a chaleureusement souhaité la bienvenue aux enfants. « On m’a confié ce message : il vous porte une grande affection. Vous avez fait un excellent choix en optant pour la tenue de la Gendarmerie, symbole fort des valeurs et de l’honneur de notre pays », a-t-il souligné. Avant de conclure, M. DANHO Paulin a annoncé, au nom du Ministre Gouverneur, un don de 500 000 FCFA aux tout-petits.De son côté, la Directrice de l’école, Mme OUYE Roseline, a pris la parole pour expliquer le contexte de cette visite et a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil chaleureux réservé aux élèves.Cette expérience a été un véritable succès, renforçant chez les jeunes leur sentiment d’appartenance à la nation et célébrant les valeurs de solidarité, d’intégration et de diversité culturelle. Elle leur a offert un aperçu précieux de l’administration publique tout en consolidant les valeurs d’unité nationale.

3 mois il y a
  • Services
  • CGU
  • Contact
Téléphone : +225 01 4000 6151

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun résultat
Afficher tous les résultats
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?