Après les vacances en ligue 1. Africa Sports-Entente de Bingerville, ce dimanche (15 h30). L’Africa Sports d’Abidjan est allée en vacances avec le billet d’un club de ligue 1. Peu avant l’ouverture de la saison 2024-2025, les espoirs douchés. Le TAS est passé par là et la fédération ivoirienne de football a pris la décision de maintenir les Vert et Rouge en ligue 2. Nul n’échappe à son destin. L’Africa Sports d’Abidjan remonte dans le train de la deuxième division, déjà en marche.
Quatre journées déjà et Yamoussoukro FC domine la poule A. Quatre matches, quatre victoires, 12 points +9. L’Espoir d’Issia occupe la deuxième place avec 7 points + 2, le WAC est 3ᵉ avec 6 points +3 (trois matches).
L’Africa Sports arrive pour bousculer cette hiérarchie établie ou presque. Il ne faudra pas se louper d’entrée face à l’entente de Bingerville ce dimanche 20 octobre 2024 pluvieux au parc des sports de Treichville.
Une autre en division inférieure pour l’une des locomotives du football ivoirien. La pilule est dure à avaler pour les membres associés, toujours mobilisés autour de leur équipe. L’Africa Sports joue la ligue 2 avec les données de la ligue 1. Les recrutements ont été effectués dans ce sens. Peut-être cette année sera la bonne pour sortir du purgatoire.
SK