Les Super Eaglets du Nigeria sont les adversaires de la sélection nationale ivoirienne pour leur seconde sortie. Le Nigéria a été battu par le Burkina Faso à l’entame du tournoi. La sélection nationale des U20 de côte d’ivoire a évincé par 1-0 son challenger de la première journée le Burkina Faso par 1-0 également. Les poulains de Dao Lancina croisent le Nigéria (0 PT) ce jeudi pour leur dernier match qualificatif pour les demies finale.
C’est un challenge important pour les Éléphanteaux qui doivent réaliser une meilleure performance sur leurs collègues. Car en cas d’une défaite face au Nigeria par un écart de deux buts, élimine l’équipe de côte d’ivoire qui totalise 3 points comme le Burkina Faso.
Fae Emerse se trouve aux côtés des joueurs pour apporter son soutien à son aîné et coach Dao Lancina. L’entraîneur des Éléphants, a galvanisé les U20 aussitôt leur victoire sur le Burkina Faso. Il les a d’une part félicités avant de leur rappeler l’importance de l’enjeu de ce dernier match contre le Nigéria: « félicitations pour votre victoire sur le Burkina Faso, vous devriez aussi gagner ce second match. Nous connaissons les joueurs ivoiriens, c’est lorsqu’ils tiennent le bon bout et quils ont l’avantage qu’ils lèvent les pieds,mais sachez que l’adversaire lui il ne lèvera pas les pieds car le Nigéria ne va se laisser battre facilement, C’est à vous de montrer que vous êtes prêts à aller jusqu’au bout », les joueurs ont promis se qualifier ce jeudi, attendons de voir.
SK