L’invitée d’honneur de la reine mère du trône, N’Guetiaba est Mme Kandia Camara, présidente du sénat, elles ont émerveillé l’assistance avec les pas de danse de l’Abissa
Les femmes N’zima Kotoko, étaient à l’honneur ce mercredi 30 octobre. Cette journée de réjouissance allouée aux femmes, est l’occasion pour la reine mère du trône, d’effectuer sa sortie et d’ être au contact avec son peuple et les reines des chefferies traditionnelles.
Comme chaque année,la reine mère N’Guetiaba invite au moins une personnalité à ses côtés pour la célébration de l’Abissa. Son invitée cette année est Mme Kandia Camara. La présidente du Sénat a répondu à l’appel de la reine mère. Elle a d’abord rendu visite au Roi des N’zima Kotoko sa majesté Désiré Amon Tanoe à sa résidence royale,avant d’être reçue par la reine entourée des reines des villages et village N’zima installées sur tout le territoire national. Les responsables administratifs dont le préfet de région du Sud comoe étaient présents au palais royal sis au quartier France.
Après les civilités et les échanges protocolaires, Mme Kandia Camara a reçu son nom d’appellation Akan: Akouba. La reine mère et son invitée se sont rendues à l’espace de l’Abissa. Elles ont émerveillés par la suite l’assistance par leurs pas de danse de l’Abissa. La reine a fait danser la présidente du Sénat, Mme Kandia Camara a été ovationnée et félicitée par ses sœurs. C’est sous des acclamations que la reine mère et son invitée ont pris congé de la foule compacte.
SK