La huitième journée de la ligue 1 a fait une victime de taille, l’ASEC mimosas est tombé à Yamoussoukro face au stade d’Abissa. Ça grongne!
La ligue 1 de côte d’ivoire était à sa huitième journée le week-end dernier,avec ses peines et ses joies. Le match au sommet de la dite journée était très attendu au stade Konan Banny de Yamoussoukro. l’ASEC et le Stade d’Abidjan étaient opposés devant un public compact d’Actionnaires et des Yéyés du Stade.
L’ambiance était vraiment très surchauffée dans les tribunes. Le jeu et le spectacle étaient pleins des yeux. La mi-temps est intervenue sur le score vierge entre les deux équipes qualifiées pour les phases de groupe des deux coupes de la CAF.
L’inquiétude était à son comble dans les deux camps des supporters. Seulement que ceux du Stade paraissaient les plus angoissés. l’ASEC avait été battu le 3 novembre par Zoman FC sur ce même stade de Yamoussoukro.
Tout va se compliquer pour Julien Chevalier et ses poulains en seconde période. Le Stade va relever le niveau du jeu face à une équipe de l’ASEC dont l’attaque ne montre aucun signe d’efficacité surtout que les joueurs commis à la tâche n’ont pas tiré au but.
Les joueurs Bleu et Rouge sont restés constamment sereins en multipliant les brèves de buts. C’est finalement un ancien pensionnaire de l’ASEC libéré par son club formateur qui va assommer son ancien club, Zébré de la tête va inscrire l’unique but de ce duel à la 85′.
Une troisième défaite qui positionne l’ASEC 7e au classement . C’est ce qui inquiète les Actionnaires déçus de leur équipe qui ne fait que reculer
SK
