En grandes difficultés en Championnat, l’ASEC Mimosas se transforme quand les joutes continentales arrivent.
Les Jaune et Noir ont ainsi dominé ce jeudi le Jaraaf de Dakar lors de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (2-0).
Cissé Abdoul a ouvert la marque à la 45è minute avant de voir Kankonde Tshisungu,le congolais faire le break à la 71è. l’ASC Jaraaf avait pourtant affiché son intention de surprendre l’ASEC Mimosas dès l’entame du match.
Serigne Mouctar Koita,Ababacar Sarr et Adama Wade, n’étaient pas loin d’ouvrir le score dans les dix premières minutes. Mais les défenseurs de l’ASEC sont restés sereins et ont fait de la résistance.
Le coach Malick Daff, était par moments obligé de replace ses joueurs qui n’arrivaient à se concentrer devant les buts du gardien Ayayi Charles. Julien Chevalier est resté calme sans déconcentrer ses poulains avec des consignes.
Les joueurs de l’ASEC ont décidé de contrôler le match en développant leur football en occupant l’axe median et procéder par de petites passes. Avec des orientations sur les côtés pour déstabiliser la défense de la Jaraaf.
Ces efforts offensifs vont être payants à la 45′.
Tshisingu Kankonde centre du côté droit et le ballon trouve la pointe de la tête de Cissé Abdoul Razzak,1-0. Ce but met l’ASEC en confiance et impose sa domination. 71′ le passeur devient buteur et c’est sur cette domination de 2-0,que l’ASEC termine ce duel à sens unique.
La Jaraaf n’a pas du tout confirmé son invincibilité après 10 matchs de championnat au Sénégal. l’ASEC a confirmé son double visage à son petit groupe de supporters. Bravo à Chevalier et ses Joueurs pour cette victoire matinale
SK