La Guinée plongée dans l’horreur après le décès de dizaines de personnes lors d’un match de football
Des heurts entre supporters lors d’un match de football en Guinée ont fait des dizaines de morts, dimanche 1er décembre, lors d’un tournoi de football dédié au chef de la junte.
Il y a une centaine de morts. Des corps sont alignés à perte de vue dans l’hôpital. D’autres sont allongés à même le sol dans les couloirs. La morgue est pleine », a dit à l’AFP un médecin de l’hôpital régional sous le couvert de l’anonymat car n’étant pas habilité à parler. « Il y a des dizaines de morts », selon un autre médecin.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et dont l’AFP n’a pas pu vérifier l’authenticité, on voit de nombreux corps inertes. D’autres vidéos circulant sur les réseaux montrent des scènes de grande confusion dans les rues à la suite du déclenchement des affrontements. Le gouvernement dominé par les militaires est resté dimanche soir silencieux sur le drame. Mais il a posté un message sur le compte Facebook de son chef, Amadou Oury Bah, ce lundi 2 décembre. Il a « déploré » les heurts qui ont fait ces dizaines de morts. « Le gouvernement déplore les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et N’Zérékoré. »
SK