l’ASEC tombe encore de travers en ligue 1 face à sa bête noire de Sol FC logée à Abobo.
Le stade municipal de Bingerville était envahi dimanche par des Actionnaires unanimes de la victoire de leur équipe.
A vue du match de la première journée de la CAF remporté contre le Jaraaf de Dakar avec la manière, les supporters du pensionnaire de Sol Béni n’avaient pas imaginé que leur équipe allait retomber de travers.
Les joueurs ont d’entrée de jeu affiché la confiance en possession de la balle,mettant en difficulté son adversaire. Sol FC à fait de la résistance en contenant les attaquants de l’ASEC très avares en but sur le plan local.
La délivrance viendra de Amoussou Romaric.
Titularisé pour ce match, Romaric Amoussou, servi par Abdoul Razack Cissé, conclu de la tête à la 37è.
Très en vue etdominateurs, les Mimosas ont l’occasion de faire le break dans le temps additionnel. Si Cissé trouve la transversale de Dembélé Youssouf, Tshisungu, lui, n’arrive pas à utiliser sa jambe.
Au retour des vestiaires, les situations favorables se multiplient pour l’ASEC qui ne retrouve pas son efficacité d’il y a quelques jours face au Jaraaf.
Ce qui fait le lit de la révolte de SOL FC. Au terme d’une action collective, Junior Bakayoko remet les pendules à l’heure, dans les buts de Folly Ayayi abandonné par sa défense (1-1, 74è). Les minutes suivantes n’ont fait qu’accentuer la frustration des actionnaires qui se sont mobilisés. Puisque plus rien ne sera inscrit.
L’ASEC Mimosas qui pensait avoir repris du poil de la bête, est retombé dans ses travers en championnat local. Avec un deuxième nul consécutif en Ligue 1 Lonaci. Le 4è après 11 journées.
SK