Un malheur vient de frapper encore des familles juste après les fêtes de Noël. Ce jeudi 26 décembre 2024, dans la commune du Plateau à Abidjan, un bus de de la Sotra ( Société de transport à Abidjan) a fini sa course au fond d’un ravin situé à l’espace où se trouvait l’ancienne ‘’Sorbonne’’.
Selon les premières informations en notre possession, il s’agit d’un bus faisant la ligne 98 entre les communes de Cocody-M’Badon et la Gare Sud du plateau.
A en croire les témoins, le machiniste qui a eu la vie sauve pour l’heure avant son évacuation par les secours, aurait voulu éviter une dame qui n’aurait pas respecté le feu tricolore au niveau de la Grande École Pigier vers l’espace de l’ex- Sorbonne.
C’est dans la manœuvre d’évitement que le machiniste du bus 98 se serait retrouvé sur le chantier de l’immeuble la Tour de la Nation en construction. Pour l’heure, aucun bilan n’était encore disponible quand nous mettions l’information sous presse. Ce que nous savons toutefois, c’est que ce bus n’était plus loin de son terminus qui est la gare sud au Plateau et qu’un certain nombre de passagers étaient déjà descendus. Cependant, plusieurs passagers se trouvaient quand-même à son bord. Seuls les secours pourraient établir un bilan détaillé de cet énième accident. Informé, le directeur général MEITE BOUAKE s’est aussitôt rendu sur les lieux de l’accident.
Affaire donc à suivre, tout en croisant les doigts pour qu’il n’y ai pas de mauvaises nouvelles en cette fin d’année.
OG