Le Pdci-Rda à Anyama a marqué d’un grand coup, cette fin d’année 2024, avec un arbre de Noël et une opération de dons dans des établissements sanitaires de la commune. Bénéficiaires de l’activité, près de 300 enfants , des nouveaux nés et leurs mamans.
L’opération a commencé au quartier Schneider à Anyama le lundi 23 décembre 2024, à la maison du parti démocratique de Côte d’Ivoire -Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda ) . Autour du professeur Adohi Bibi Jean-Pierre, délégué départemental du parti à Anyama, ses proches collaborateurs réunis, dont le délégué permanent Dogbo Mathurin Monnet, la présidente locale de l’union des femmes du parti madame Eliane Diakité, la chargée de la restauration Eugénie Konan et la déléguée chargée de la formation madame Carole N’guessan par ailleurs donatrice, ont fait la fête avec les tous petits.
Ce sont environ 300 enfants de la commune qui ont reçu des jouets des mains du père Noël, à l’auditorium de la maison du Pdci-Rda ce jour. Un acte que Carole N’guessan a justifié par » une dynamique de solidarité » pour se conformer au contexte de la naissance de Jésus-Christ, selon la Bible qui relate que des rois mages aient apporté des présents au petit Jésus à sa naissance.
Mais la délégation départementale du Pdci-Rda à Anyama ne s’est pas contentée de »gâter » les enfants avec le père Noël. Le samedi 28 décembre 2024, soit cinq jours après le premier rendez-vous, les collaborateurs du professeur Adohi Bibi Jean-Pierre, conduits par le délégué administratif Meniey Kacou, ont débarqué à Abbé -Broukoi pour faire des dons au Centre de santé urbain de ce village. Toutes les femmes ayant accouché d’un enfant ce jour-là ,dans ce centre de santé, ont reçu des lots. Il s’est agit de packages composés de vêtements pour bébé , de talcs, d’eau de Cologne etc. Des présents chaleureusement reçus par les bénéficiaires et les responsables du centre de santé urbain d’Abbé -Broukoi .
De sources proches de la délégation départementale du Pdci-Rda d’Anyama, une forte équipe commise par le professeur Adohi Bibi Jean-Pierre et conduite par la présidente de ufpdci Eliane Diakité a bouclé cette opération par une visite aux nouvelles mamans à l’hôpital général d’Anyama, ce lundi 30 décembre 2024.
Pour plusieurs personnes interrogées sur cette démarche , la manifestation de la solidarité de la part du parti de Tidjan Thiam démontre clairement que le Pdci-Rda a une vision humaine de la société . » Les gens n’ont pas eu pitié de nous pour casser nos maisons, au moment où nous cherchions les moyens pour scolariser nos enfants. Et voilà Thiam, sans les moyens de l’état qui envoie ses collaborateurs nous faire des dons à l’occasion des fêtes. C’est vraiment encourageant. Et pour cet espoir d’une société humaine que le Pdci-Rda fait renaître, nous lui disons merci » a réagi T. Patrick, parent d’une bénéficiaire.
Georges Ursul. A.