Coupe CAF (4è J. Poule:Asec donne du goumin à ses supporters
L’Asec Mimosas a concédé le match nul (1-1) face à l’USM Alger, ce dimanche au stade Felix Houphouët-Boigny lors de la 4ème journée retour de la phase de poule de la Coupe de la Confédération de la CAF.
Les Mimosas espéraient une victoire ce dimanche soir pour retrouver l’USM Alger en tête de la Poule C. Malheureusement pour l’entraîneur Julien Chevalier et ses hommes, l’Asec Mimosas doit encore batailler dur lors des deux dernières journées pour viser l’une des deux places qualificative du groupe.
Pourtant, tout allait bien pour le représentant ivoirien qui ouvre le score à la 31ème minute de jeu. Sur le côté droit en effet, Youssouf Atté envoie un grand ballon dans la surface algérienne.
Salifou Diarrassouba se déploie à deux reprises pour l’ouverture du score (1-0). Les Mimosas gardent l’avance jusqu’à la mi-temps.
Malheureusement à la reprise, les Algériens reprennent confiance et profitent de leur temps fort pour égaliser.
À la 71ème minute, sur un centre de Islam Merili, le nouvel entrant Mohamed Ben Mazouz jailli de la tête et prend à défaut Charles Folly le portier de l’Asec. Les Mimosas ont tenté de reprendre l’avantage mais sont confrontés à des Algériens bien expérimentés.
« C’est dommage, au vu de la physionomie du match qu’on n’ait pas pu gagner cette rencontre. L’adversaire a profité de quelques failles pour égaliser et jouer d’expérience dans les derniers moments. On avait la main mise sur le match, je pense qu’on a manqué de personnalité et ça déséquilibré les plans et c’est là que l’adversaire reprend confiance. Mais cela s’explique, mes joueurs sont jeunes et manquent d’expérience » justifie Julien Chevalier le coach de l’Asec.
L’Asec Mimosas reste en course dans cette poule C. Les Jaune et Noir restent à la deuxième place avec 5 points +4 derrière le leader USM Alger (1er, avec 8 points).
Le Jaaraf de Dakar, vainqueur ce soir face aux Botswanais de Opara United (1-0) occupe la troisième place.
La prochaine journée s’annonce donc décisive entre Ivoiriens et Sénégalais qui s’affrontent à Dakar pour la 5ème journée de cette phase de poule.
SK