tombeur de Majorque, le Real Madrid rejoint le Barça en finale de la 41e Supercoupe.
Dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, ce jeudi en Arabie saoudite, le Real Madrid, ultra dominateur, s’est offert le scalp de Majorque (3-0).
Une victoire qui permet aux Merengues de valider leur ticket pour la finale où ils retrouveront… le FC Barcelone dimanche (19h GMT).
Après la victoire (2-0) du FC Barcelone contre Bilbao, mercredi soir, le Real Madrid, sous les yeux de Karim Benzema, affrontait de son côté le club de Majorque, sixième de Liga, pour une place en finale de la Supercoupe d’Espagne.
A la Cité Sportive du Roi Abdallah de Djeddah, les hommes de Carlo Ancelotti, bien décidés à s’offrir un nouveau Clasico cette saison, se présentaient en 4-3-3 avec un quatuor d’attaque composé de Rodrygo, Vinicius Jr, Mbappé et Bellingham.
En face, Jagoba Arrasate optait lui pour un 4-4-2 avec Muriqi et Larin. Une rencontre qui tournait rapidement à l’avantage des Merengues.
Il fallait finalement attendre l’heure de jeu pour voir le Real récompensé de ses efforts.
Après une première tête de Rodrygo sur le poteau (62e), Bellingham, dans la surface de réparation, malgré cinq adversaires présents sur la ligne de but, parvenait à trouver la faille d’une frappe de l’intérieur du pied droit (1-0, 63e).
Un but libérateur permettant aux coéquipiers de Valverde de gérer tranquillement la fin de rencontre, et de s’envoler au score après un but contre son camp du malheureux Martin Valjent, sous la pression de Mbappé (2-0, 90+2e), puis une réalisation tardive de Rodrygo, parfaitement trouvé par Vazquez (3-0, 90+5e). Score final : 3-0.
Place désormais au Clasico, dimanche soir, pour déterminer le vainqueur de cette Supercoupe d’Espagne.
SK