Interrogé par les confrères de Radio Côte d’Ivoire le Vendredi 31 janvier 2025, Me Zebé Guillaume,1er vice-président chargé des affaires juridiques de l’Africa Sports d’Abidjan a livré le contenu du mercato vert et rouge, articulé autour d’une dizaine de départs et autant d’arrivées.
10 nouveaux joueurs, parmis lesquels 4 de l’équipe junior ont déposé leurs valises à l’Africa Sports d’Abidjan, en cette phase retour de la saison.
Tous les compartiments du jeu ont été renforcés.
En défense centrale, l’Africa enregistre l’arrivée du teigneux défenseur malien Aboubacar Sidiki et du jeune Agnimel David de l’equipe U20.
L’axe médian est le plus fourni avec 5 nouveaux joueurs. Douéi Christ qui avait décidé de quitter le football ivoirien en direction du stade malien signe son retour au pays pour les Oyé.
Diallo Bangali , avec une entrée réussie lors du match de la coupe nationale contre Schadrac fait parti des milieux offensifs recrutés.
En attaque, le virevoltant Christian Kouakou passé par Tours,Caen et Nimes en France, apportera son efficacité dans le geste final à la pointe de l’attaque avec 2 autres buteurs venus l’un du Togo et l’autre du Ghana.
Ce dernier cité Akyeam Pong,était sollicité par d’autres plusieurs clubs ivoiriens, mais son choix s’est porté sur la tunique vert et rouge,à l’instar de ses illustres devanciers ghanéens Abdul RAZAK « Golden boy « , James Smith ,Ayew Marcico (le cadet d’Abédi Pelé) et Sampsong Lamptey.
Des renforts de qualités dont les MAM attendent sans sourciller de propulser les aiglons en ligue 1, au terme de la saison 2024-2025.
Le grand test se fera dimanche 2 février à Yamoussoukro face à Donkoff pour la première journée des matchs retour.
SK