Premier grand test pour le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, Jean Louis Billon. Ces partisans annoncent un meeting le samedi 08 février 2025, à la mythique place CP1 dans la commune de Yopougon. Réunis au sein du collectif des Mouvements de soutien et Associations de la Société Civile engagés derrière Jean Louis Billon, ils veulent relever le défi de la mobilisation dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
« Nous avons décidé d’organiser ce samedi 8 février 2025, à la place CP1 de Yopougon, un giga-meeting en hommage à ce grand investisseur, cet homme affable mais très engagé pour son pays, Jean Louis Billon », explique, Philppe-Arnaud N’Da, porte-parole du collectif.
La question que tous les observateurs de la politique nationale se posent est bien de savoir si le candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025, Billon, sera-t- il présent à ce rendez vous de Yopougon ?
Selon toute vraisemblable, si la mobilisation est un succès, Jean-Louis Billon ne manquera pas d’y faire un tour pour haranguer ses partisans et justifier sa candidature. S’il y a foule à la place CP1, Billon profitera de l’opportunité pour voler dans les pattes de Tidjane Thiam et ses partisans.
Toutefois, si la mobilisation échoue, il faut s’attendre à une volet de bois verts de la part de ses détracteurs. Et les ‘’ Thiamiste’’ profiteront de cet échec pour discréditer ses velléités présidentielles.
Olivier Guédé