Des arnaqueurs promettent des changements de grades moyennant le paiement d’argent
M. Ouattara Drissa, directeur des Ressources humaines au ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a pondu une note d’information à l’ensemble du personnel de ce département afin de les mettre en garde contre de multiples tentatives d’arnaques. Dans cette note d’information dont nous avons reçu copie, M. Ouattara Drissa – qui s’adresse aux directeurs régionaux, chefs d’établissements, inspecteurs et chefs de circonscription du MENA – lève le lièvre sur une arnaque qui les touche.
« Il me revient, de façon récurrente, que des individus véreux contacteraient des Chefs de structure et des personnels du MENA, pour leur proposer, au nom de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines (DRH) ou de certains Agents de la DRH, des changements de grade, moyennant le payement d’une certaine somme.
Mes collaborateurs et moi ne sommes ni de près, ni de loin, mêlés à cette arnaque. J’appelle donc l’ensemble de tous les personnels du MENA à la plus extrême vigilance et à dénoncer aux autorités compétentes tout auteur ou complice de cette forfaiture », prévient-il dans sa note.
« J’invite Mesdames et Messieurs les Chefs de structure à faire une large diffusion de la présente note », a-t-il conclu.
Comme quoi, ces individus mal intentionnés qui tablent sur le désir de promotion des fonctionnaires de l’Etat les appâtent avec des propositions fausses moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Il revient à ces agents et fonctionnaires de comprendre qu’un avancement professionnel obéit à plusieurs critères tels que : le mérite, le travail et l’ancienneté. Sans quoi, ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. En bon entendeur…
Olivier Guédé
Photo légendée : La ministre Mariatou Koné met en garde son personnel pour ne pas céder à la tentation.