L’équipe de Carlo Ancelotti s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions le mercredi 19 février 2025. Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre.
Une victoire à l’aller après un scénario d’hord up (2-3) en Angleterre puis un succès sans trembler au Santiago Bernabeu (3-1) et Pep Guardiola qui est éliminé en huitième de finale,c’est la première chose à ressortir de cette double confrontation.
En prenant l’avantage très tôt dans la rencontre grâce à Mbappé (4′),les Madrilènes ont vite éteint les espoirs des Anglais de remonter au score et mieux encore, ce fut une démonstration des hommes de Carlo Ancelotti.
Il fait la une de tous les médias sportifs le jeudi 20 février, Kylian Mbappé n’a pas manqué le premier grand rendez-vous à l’occasion d’une soirée « magique » au Santiago Bernabeu. Le Français a inscrit un magnifique triplé et a tout simplement justifié le pourquoi Florentino Perez n’a jamais cessé de souhaiter le recruter au Real Madrid.
Pour sa première saison à Madrid, Kylian cumule désormais 27 buts toutes compétitions confondues dont 17 réalisations en Liga et 7 en Ligue des Champions. Dans les deux compétitions, il est en lice pour le titre de meilleur buteur sur la saison même s’il l’assure, il s’en « moque » un peu, car ce sont les titres qui l’importent.
SK