La CAF attribue les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l’Égypte. C’était le jeudi 27 mars 2025, après le désistement de la Côte d’Ivoire.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a attribué à l’Association Égyptienne de Football (EFA) et au gouvernement égyptien les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025.
Cela fait suite à la décision de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et du gouvernement de Côte d’Ivoire de se retirer de l’organisation du tournoi, en raison de circonstances imprévues.
L’Association Égyptienne de Football et le gouvernement égyptien avaient précédemment soumis une candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025.
Le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 se jouera le dimanche 27 avril 2025 et la finale le 18 mai 2025.
Les effets secondaires de ce désistement de la côte d’Ivoire sont énormes. Les Eléphanteaux ne ferons pas du rendez-vous en Égypte et cela va impacter sur le moral des joueurs qui ont été sélectionnés et qui ont participé à des stages de préparation.
La CAF appliquera des sanctions à fonction des textes prévus pour ce genre de défection de la dernière minute. Des amendes et suspension seront au menus.
SK