Créée en 2024 par son président Youhou Omer, la Renaissance Basket-ball club de Grand Bassam fait la fierté de la région du sud Comme.
La Renaissance Basket-ball de Grand Bassam compte plus de cent athlètes partagés dans les catégories minime, cadet, junior et senior.
La catégorie des minimes a été couronnée championne régionale au cours de la saison de 2023-2024. Le Président Yohou Omer est habité en ce moment d’une ambition : voir l’équipe sénior au sommet de la première division.
Un travail foncier est entrain d’être fait pour emmèner l’équipe fanion en seconde division: » L’équipe fanion participe au championnat de troisième division, nous occupons la deuxième place dans la Poule A sur 12 clubs, les 6 premières de chaque poule (A et B) vont s’affronter et pour obtenir le billet de deuxième division « .
Le Président Youhou Omer est optimiste pour l’avenir du club : » La Renaissance Basket-ball de Grand Bassam va permettre à Bassam et le sud Comme d’avoir une équipe dans l’élite du Basket-ball ivoirien, je donne rendez-vous pour 2027 à la région » Dixit Omer Yohou.
La Renaissance Basket-ball de Grand Bassam ne dispose pas pour l’instant de gros moyens financiers pour sa survie.
En attendant la subvention de la Mairie et du Conseil regional, le club qui a son sein un centre de formation (3-18 ans) se contente des aides de bonne volonté dont le maire Jean Louis Moulot et le président en charge de la Commission des Sports et Loisirs du Conseil municipal,Antoine Kohassan.
Le Président de la Commission des sports et loisirs Antoine Kohassan a rendu visite aux joueurs et l’encadrement technique vendredi 4 avril 2025 au complexe sportif Jean Louis Moulot pour les encourager. » Je suis votre avocat au sein du Conseil municipal et soyez rassurés que les moyens vont suivre bientôt à tous vos efforts », a t-il dit aux joueurs.
SK