Après sa victoire de 2-1 face à l’Angola pour le compte de la première journée de poule de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, le Mali a enchaîné une 2e victoire le vendredi 4 avril 2025
En s’imposant 2-0 devant leurs homologues de la République Centrafricaine, les Aiglonnets (6 points) ont fait d’une pierre deux coups en décrochant à la fois le ticket des quarts de finale de la CAN et celui de la prochaine édition de la Coupe du monde de la catégorie U17(comme le Burkina Faso) qui aura lieu bientôt au Qatar.
Après cette double qualification, l’enjeu de la troisième journée de poule D, prévue contre la Côte d’Ivoire le lundi 7 Avril , sera de déterminer le leader du groupe.
Pour leur second match joué également vendredi 4 avril 2025, les jeunes Ivoiriens ont été tenus en échec par l’Angola (0-0) après leur large victoire de 6-1 contre la République Centrafricaine en journée inaugurale.
A titre de rappel, l’Afrique a droit à 10 places pour le Mondial qatari. Les 8 premières places reviennent directement aux quarts de finalistes de cette CAN tandis que les 2 billets restants seront disputés par l’ensemble des meilleurs 3e de groupe.
SK