Le centre de formation de football « la Marée Vert » est né au Plateau Dokui,dans la commune d’Abobo.
L’initiateur est Babou Éric Melaine alias Romario, l’ancien international ivoirien a fait les beaux jours au sein de deux équipes amblematiques du football ivoirienne: Stade d’abidjan (90-93) et Africa Sports (93-2000).
L’ex professionnel du club français le Sporting Toulon Var (2000-2005), est un féru confirmé du football. Il a ainsi décidé de transmettre son virus et sa passion de footballeur aux enfants.
« Je tiens à transmettre mon vecu et apporter la qualité dans la formation des enfants », affirme t-il. Les pensionnaires sont pour l’instant inscrits dans deux catégories :(5-10 et 11-15 ans).
Les enfants sont sous le contrôle de 4 formateurs et sont soumis à deux jours de cours intenses qui sont mercredis et samedis avec les académiciens depuis le mois de février 2025.
Au vu des couleurs choisies par le fondateur, on croirait que l’Académie Marée Vert était d’office un vivrier pour l’Africa Sports mais non » Si les dirigeants désir utiliser plus tard les Académiciens, il va falloir signer un accord de partenariat « , dit-il.
Babou Éric dit Romario est en partenariat avec des collaborateurs à l’extérieur dont il souhaite garder en secret pour l’instant. Sa seule préoccupation actuellement est celle des infrastructures adéquates pour la formation de qualité des jeunes enfants.
L’actuel consultant sportif de la chaîne de télévision privée NCI s’active à se mettre à jour au plan administrative.
Babou Éric tient à son projet de formation de futures stars pour le développement du football professionnel en Côte d’Ivoire
SK