Les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire croisent ce mardi 15 avril 2025,les Lionceaux de l’Atlas du Maroc en demi-finale.
Les Éléphanteaux sont déterminés plus que jamais, à être les vainqueurs de cette 15eme éditions de la CAN des U17 qui se déroule au Maroc.
Ce futur succès en projet, passe d’abord par cet avant dernier obstacle, celui de battre cet après-midi de ce mardi 15 avril, les Lionceaux du royaume Chérifien en demi-finale.
Une mission aussi délicate mais impossible à accomplir face au pays organisateur, devant son bouillant public. À cœur vaillant, les jeunes joueurs ivoiriens ne veulent pas reculer après avoir obtenu leurs billets pour être au mondial de Qatar 2025.
C’est une demi-finale qui s’annonce certes explosive mais les Éléphanteaux sont optimistes: »Nous sommes là en esprit de remporter le trophée, après avoir éliminé les Lionceaux du Sénégal, détenteurs de la coupe, on va aller jusqu’au bout, nous sommes prudents et déterminés « , a t-il affirmé Haidara, le meilleur buteur de l’équipe et de la compétition avec 6 buts marqués en deux matchs.
Pour la petite histoire, notons que les Éléphanteaux ont rencontré les Lionceaux du Maroc en demi-finale de la CAN U17 en 2013. La sélection ivoirienne avaient réussi à éliminer celle du Maroc par le score de 2-1 en terre marocaine.
Le contexte n’est pas le même, mais c’est un ingredien qui pourrait inspiré cette génération de 2025.
Tous les regards des ivoiriens,sont orientés à Casablanca. Une victoire sur le pays organisateur va booster les jeunes vers le sacre. Ils sont soutenus par les nombreux ivoiriens résidents au Maroc.
Saint-Simon