Le vendredi 11 avril 2025, Monsieur le Maire Jean-Louis Moulot a parrainé la cérémonie de distinction des diplômées de la première promotion du 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐞́ 𝐝’𝐈𝐧𝐬𝐞𝐫𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐨𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 (𝐏𝟐𝐈𝐒𝐏) de Grand-Bassam.
Cette promotion a été baptisée « 𝙋𝙧𝙤𝙢𝙤𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙅𝙚𝙖𝙣-𝙇𝙤𝙪𝙞𝙨 𝙈𝙤𝙪𝙡𝙤𝙩 », en hommage au premier magistrat de la commune pour son engagement constant en faveur de l’autonomisation des femmes et des jeunes filles-mères. À cette occasion, il a été élevé au rang d’Ambassadeur du P2ISP.
Formées dans divers domaines — décoration, pâtisserie, cuisine, coiffure, esthétique et cosmétique — les récipiendaires ont été honorées pour leur engagement, leur persévérance et leur contribution à leur propre développement professionnel.
Dans son allocution, le Maire a réaffirmé toute la place de la femme dans la société justifiant la nécessité de toujours travailler dans le sens de la promotion de l’autonomisation et l’épanouissement de la femme.
Le premier magistrat de la commune a également réaffirmé l’engagement du Conseil municipal à renforcer cette collaboration, afin de permettre à un nombre croissant de Bassamoises de bénéficier de cette action porteuse d’espoir et de transformation.
SK