La Commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football, à pris des décisions à l’encontre du club de Yamoussoukro jeudi 17 avril 2025 en suspendant les supporters et imposer le huis clos du match Yamoussoukro FC contre l’ES d’Agboville.
C’est un président heureux que nous avions joint vendredi 18 avril 2025. Le Président Diabyde Yamoussoukro FC, a obtenu gain de cause pour ses supporters en 24h!
La Commission de discipline de la Fif, avait pris des sanctions contre les supporters, l’équipe et lui même le Président qui devrait payer une amende de 250.000F
Il est reproché aux supporters de Yamoussoukro,d’avoir agressé l’arbitre du match qui a opposé Yamoussoukro à l’Agir de Guiberoua à Gagnoa lors de la 19e journée le 8 avril 2025.
C’est à la veille de la 22e journée où Yamoussoukro FC doit recevoir l’ES d’Agboville samedi 19 avril à Yamoussoukro que des décisions ont été signifiées au Président Diaby.
Le Président écope d’une amende de 250 millions de CFA, son équipe devrait jouer sans son public. Il n’a pas reconnu les faits que la Commission de discipline reproche à ses supporters et son accusation d’avoir incité les supporters à s’en prendre aux arbitres au coup de sifflet final.
« Tous leurs arguments sont faux, les supporters ont tout simplement crié » Arbitre voleur! » Parce que l’arbitre Kouakou Jean Privat a été partial « , dit le président Diaby.
Le match devrait se jouer samedi avec comme arbitre le même Kouakou Jean Privat. C’est l’eau qui a débordé la vase et les dirigeants de Yamoussoukro trouve l’attitude de la Commission des arbitres comme un mépris et cela frise aussi la frustration et la magouille, Kouakou Jean Privat est de la CRA d’Agboville.
Le Président Diaby est monté sur ces grands chevaux et menace de retirer son équipe du championnat. Cet arbitre a donné un carton rouge au défenseur central et titulaire de l’équipe. Il est suspendu d’ailleurs à 8 matchs.
Tout a changé le vendredi matin, une décision est prise par la Ligue professionnelle dont le président Salif Bictogo, serait le propriétaire de l’ES Agboville, le club de sa ville natale.
Le match aura lieu devant le public des Béliers de Yamoussoukro samedi 19 avril mais cette fois au stade Konan Banny. L’arbitre ne sera pas le même selon le président Diaby.
La population est sensibilisée pour aller pousser son équipe à la victoire. « J’ai déjà bouclé la mobilisation, des cars seront mis à la disposition des supporters. J’attends 8000 supporters au stade », nous confie le Président Diaby.
L’entraîneur de Yamoussoukro FC est confiant: » Nous attendons Agboville à Yamoussoukro, cette équipe s’en ira avec une défaite « , dit Boudo Mory.
Le spectacle de la 22e journée de la Ligue 2 se déplace à Yamoussoukro.
SK