Mory Boudo, le coach des Béliers de Yamoussoukro a été limogé dimanche 20 avril 2025 par le président Diaby.
La défaite face à Agboville, éloigne dans le désespoir Yamoussoukro FC du titre de champion de la poule A.
En recrutant le jeune coach expérimenté Mory Boudo, les dirigeants avaient comme objectif et projet de faire monter le centre de formation en ligue 1.
L’équipe avait fière allure et déterminée à atteindre l’objectif principal des dirigeants. La première saison de Mory Boudo avait suscité de l’espoir pour le président Diaby.
Pour cette saison 2024-2025, la même volonté animait le staff technique mais l’équipe a laissé passer de précieux points dans le sprint final. Yamoussoukro FC a battu l’Africa Sports pour se refaire une santé dans la course pour la montée.
Les Béliers de Yamoussoukro FC, ont baissé les cornes face à Bouaké et Agir de Guiberoua par des matchs nuls.
Tout l’espoir des supporters et des dirigeants, était porté sur cette rencontre de la 22e journée face à Agboville, dauphin du leader Africa Sports.
Finalement les supporters n’ont pas eu accès aux gradins du stade Charles Konan Banny. L’équipe a joué sans son soutien, le 12eme homme très redouté par l’équipe visiteuse. Le huis clos imposé par la Fif, aurait eu raison sur Yamoussoukro FC.
Agboville a battu les Béliers par 0-2. Que vaut le capitaine hors de l’eau ? Cette défaite a coûté la place d’entraîneur à Mory Boudo. La séparation s’est faite amiablement. C’est tout le staff technique qui a été viré.
Tout est réuni sur le papier, l’équipe a une maîtrise technique mais n’a pas les épaules pour viser la Ligue 1.
« Nous avions jugé bon de changer le staff par anticipation, nous allons nous consacrer à la formation qui est notre vision et l’Académie va être livrer par les joueurs à l’équipe professionnelle » Nous dit le président Diaby.
Pour cette nouvelle décision, la direction de Yamoussoukro FC s’est abandonnée entre les mains de son directeur du centre de formation: Koné Tiègbè, ex-DTN de la FIF.
Il sera aidé par le coach superviseur Zouh Franck pour terminer les 4 matchs.
SK