C’est un fait divers sportif, un arbitre a volé un portable le mercredi 16 avril 2025 à Yamoussoukro, il a été radié du corps arbitral par son employeur.
Lors de la huitième journée du championnat de district à Yamoussoukro, les arbitres issus de la CRA de Saioua ont été désignés. Au nombre du quel se trouvait Kiahué Prince Ezekiel.
Les officiels étaient logés dans un centre d’hébergement à Yamoussoukro, c’est après leur départ des lieux que la directrice du centre a constaté la disparition étrange de son téléphone portable.
Elle a joint les trois arbitres pour leur demander de ramener son téléphone portable, mais aucun d’entre eux n’a reconnu les faits. La victime décide de porter plainte contre x.
Le Président de la Commission centrale fut informé par la police depuis Yamoussoukro. Les accusés ont été arrêtés et le président de la Commission centrale des arbitres Bonaventure Kalou, exige qu’on maintienne les arbitres tant que le téléphone portable de la dame ne soit trouvé.
C’est au cours de la longue interrogation que Kiahué Prince Ezekiel va enfin reconnaître d’être le voleur. Il avait dissimulé le portable dans le châssis du WC. La Commission centrale des arbitre l’a radié du CRA de Saioua et du corps arbitral. Sa sanction a fait l’objet d’un communiqué de la Commission centrale des arbitres, signé par le vice-président de CCA, Ettien Assamou le mardi 22 avril 2025
SK