Le cahier des charges bien ficelé par la côte d’Ivoire, lui donne le droit d’organiser la 46e édition du championnat africain du Judo du 25 au 28 avril 2025.
Côte d’Ivoire judo, l’Organe commis pour l’Organisation de cet événement international, a tenu une conférence de presse le mardi 22 avril à la salle médias du Palais des sports de Treichville.
Cette conférence de presse animée par le président du Comité d’organisation Arnaud Malley, en prélude du début des velléités du championnat africain le vendredi 25 avril, s’est chargé de donner des précisions sur le déroulement de la compétition.
« 24 pays seront finalement présents, ces pays permettront à 216 athlètes dans la catégorie senior d’être en activité sur le tatami, des délégations ont eu des soucis administratifs au dernier moment », a-t-il annoncé.
Par ailleurs, il a indiqué qu’il y’aura 400 qui sont attendus, car des officiAvri de l’Union africaine de Judo et de la Fédération Africaine de Judo, ainsi que les arbitres qui prendront part à une séance de mise à niveau le jeudi 24 Avril.
Sur le plan organisationnel, le Président de Côte d’Ivoire Judo, Dabonné Seydou a rassuré que » La côte d’Ivoire a déjà organisé ce rendez-vous de Judo en 1989,cette 46e édition s’annonce rassurant, le ministère des Sports et cadre de Vie a apporté son soutien, donc tout est réuni pour réussir l’Organisatio », confirme Dabonné Seydou.
SK