L’ASEC en Ligue 1 et l’Africa en Ligue 2,sont sous le feu de la pression dans le sprint final du championnat professionnelle 2024-2025.
Il ne reste que 3 matchs pour la fin du championnat de Ligue . L’ASEC mimosas occupe la troisième place avec 50 pts mais les jaune et noir espèrent remporter le titre de champion 20245.
Chose qui ne sera pas du tout facile, le Stade d’Abidjan (53 pts) et son dauphin l’AFAD du Plateau (51 pts), sont de sérieux concurrents au titre. L’ASEC n’a jamais été leader au cour du championnat qui est à sa 27e journée.
Le Stade d’Abidjan et l’AFAD, se livrent à une bataille constante sur le fauteuil. Les deux équipes se partage le sommet.
Le Stade d’Abidjan à repris le fauteuil du leader lors de la 27e journée, en remportant le duel contre l’AFAD (1-0).
Pendant que l’ASEC réalisait un match nul périlleux face au dernier de la classe Lys de Sassandra (2-2). Du coup la pression gagne les Mimosas et leurs nombreux « Actionnaires »., ses supporters qui réclament le titre de champion.
L’ASEC résistera t-il à cette pression pendante?
La Ligue 2 est abonnée à cette même pression dans le groupe A. L’Africa Sports (44 pts) a perdu encore la première place au détriment de l’entente sport d’Agboville (46 pts).
Il reste 4 journées décisives et les Vert et Rouge espèrent toujours sortir du lot et retrouver l’élite du football ivoirien. Les Aiglons ont mission de remporter deux rencontres piège avant d’aller défier le leader actuel dans son fief de Cotivo à Agboville il n’a jamais fait de défaite.
La pression s’est emparé de la pression dans les sprints pour le terminus de la Ligue professionnelle.
La Commission centrale des arbitres tant mise en cause par les dirigeants et supporters à cause des erreurs qui frisent à la corruption des arbitres, devrait être vigilante pour cette fin du championnat qui suscite des passions.
SK