Éric Babou, l’ancien attaquant de l’Africa Sports d’Abidjan, se positionne pour briguer le poste de président de l’Africa Sports.
Entretien de motivation…
Pourquoi avez-vous choisi enfin de briquer le fauteuil de la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan ?
-Effectivement en 2020 , j’étais très motivé pour briguer la présidence, hélas , j’ai constaté que les jeux
étaient truqués. Le Conor avait penché pour installer un candidat et non pour faire une élection. Pour preuve, le président de séance de cette nomination , s’est retrouvé vice-président de L’AFRICA.
Aviez-vous les moyens pour réussir votre mission ?
-Personnellement, ce recul m’a permis de mieux connaître certains acteurs et de mieux me préparer. Pour le club , cela à été du temps perdu.
cet épisode manqué, à renforcé ma détermination. Et les résultats du club me donnent raison. Mieux les supporters ont compris aujourd’hui, que je suis porteur d’un nouveau mode de gestion,qui répond aux standards modernes.
Es-ce le moment d’afficher votre intention de viser le fauteuil de la présidence de l’Africa Sports en ligue2?
Oui. Juste en faire un club moderne ! Redorer le blason de ce club mythique. L’Africa doit retrouver son standing.
Quels sont vos diagnostics et vos ambitions pour l’Africa Sports
-Bien-sûr que les grandes lignes sont connues. Elles répondent essentiellement aux besoins du club : infrastructures et sportifs. Ceux sont les défis que le club doit relever et mon projet est à même de le faire.
Etes-vous capable de sortir votre ancien club des tourbillons de la Ligue 2?
-Sur ces 4 ans , déjà le club doit retrouver rapidement sa place légitime en D1 . Deux, des chantiers doivent être ouverts immédiatement. Dès la 1 ère année, les MAM verront L’AFRICA nouveau.
Que pensez vous des 20 millions CFA non remboursable don parle Kuyo téa Narcisse pour être candidat?
-concernant la caution, je n’ai pas grande chose à dire. Je pense que cela concerne tout le monde. Notre préoccupation est plus sur la crédibilité de l’élection.
Être un président d’un club amblematique comme l’Africa Sports exige assez de moyens, êtes vous prêt pour ce challenge ?
-J’ai les moyens matériels et humains pour réussir ma mission.
Que reprochez-vous réellement à Kuyo Téa ?
-La gestion de Kuyo est tout simplement dépassée. Les résultats sont là pour le confirmer.
Vos partenaires pourrons vous accompagner à atteindre vos objectifs ?
Je pense que nous avons les moyens de sortir de cette D2 . Les dispositions sportives que allons prendre, va nous sortir de là.
Qu’est-ce vous motive tant à vouloir être le président de l’Africa Sports ?
-L’état du club simplement est une raison pour être motivé pour diriger ce club. Aujourd’hui nous avons les capacités pour changer le destin de ce club.
Aujourd’hui, toutes les personnalités proches du club , me font l’honneur de leur soutien, parce qu’ils ont confiance.
Avez-vous le soutien des anciens coéquipiers et des membres associés ?
-Oui ! Mes soutiens sont nombreux . La situation actuelle du club favorise cela.
Vous savez bien que depuis 4 ANS, le club n’est pas en paix . Situation qui est dûe à la hauteur d’esprit des supporters et dirigeants qui ont voulu que le président Kuyo est la paix pendant son mandat. Rien donc ne peut justifier les échecs répétés,les réformes nécessaires sont connues de tous , ce dont on a besoin, c’est quelqu’un qui impulse le mouvement et dirige la manœuvre.
Quels sont les objectifs qui vous conduit à recevoir des personnes si proches du club?
-Le management d’un club aujourd’hui, répond à des standards mondiaux . Ils faut simplement les appliquer. En plus ,je suis convaincu que seul , je ne pourrai pas , d’où l’importance d’ouvrir les bras à toutes les sensibilités.
Un mot aux membres associés dans la conquête de la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan ?
-Ecoutez, ceux qui me connaissent ne peuvent pas douter. Jusqu’à présent, tout ce que je fais , je l’ai fait avec passion et méthode . Ceux qui doutent, je leur dit simplement qu’ils n’ont rien qu’à m’essayer, l’état du club fait que je ne peux pas faire plus en mal
Entretien realisé par saint- Simon.
