Afin de réclamer de meilleurs conditions de travail, M. Mamadou Soumahoro président de la maison des transporteurs de Côte d’Ivoire (MTCI) et porte-parole du Collectif des Sociétaires des Taxis Compteurs d’Abidjan (CSTCA) avait annoncé une grève dans la corporation. Mais dans un communiqué dont nous avons reçu copi, il dit suspendre ce débrayage dont il donne les raisons dans ce communiqué que nous soumettons à nos lecteurs.
COMMUNIQUÉ
Suite au mot d’ordre de grève lancé relativement à l’amélioration des conditions de travail des transporteurs et auxiliaires du transport en Côte d’Ivoire, des négociations ont été engagées entre notre corporation et les autorités compétentes.
Pour ce faire, nous avons l’honneur t’informer tous nos militants , ainsi que l’opinion nationale et internationale de la suspension du mot de grève jusqu’au 20 Juillet 2025, le temps que les autorités trouvent des solutions durables à nos doléances.
Toutefois, nous informons les autorités que faute d’apporter des solutions idoines à nos préoccupations, nous nous verrons dans l’obligation de mettre à exécution ladite grève à compter du 21 Juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Fait à Abidjan le 8 Juillet 2025
Mamadou Soumahoro
Président du MTCI
Porte-parole du CSTCA
Photo légendée : M. Mamadou Soumahoro.
NB : Les titres et le chapeau sont de la rédaction.
