• Se connecter
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Kiosque
L'ENQUETEUR
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion
L'ENQUETEUR
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Société

Affaire de woubi – Les imams sunnites lèvent le ton : « L’Islam interdit explicitement l’homosexualité sous toutes ses formes »

Par admin
18 septembre 2024
de Société
0
Général Vagondo Diomandé.

Général Vagondo Diomandé.

0
Partages
86
Vues
PartagerPartagerParatgerPartager

Le Conseil des imams, organisations et structures sunnites (CODISS) a pondu une déclaration sur le phénomène des woubi, terme péjoratif donné aux homosexuels, qui prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire. Dans ce communiqué dont nous avons eu copie, les imams indiquent les raisons pour lesquelles ils condamnent énergiquement cette pratique sexuelle. Voici pour nos lecteurs, l’entièreté de la déclaration du CODISS.

Declaration du Conseil des imams, organisations et structures sunnites (Codiss) relativement à l’homosexualite

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux et le Très Miséricordieux

Louange à Allah, Créateur des cieux et de la terre, qui a rendu les bonnes mœurs licites et les mauvaises illicites. Prière et bénédiction d’Allah sur son Messager Muhammad, Sceau des Prophètes, ainsi que ses compagnons et tous ceux qui l’ont suivi jusqu’au jour de la rétribution.

Allah (à Lui la Pureté et la Majesté) a dit :

− « Quand leur frère Lot leur dit : « Ne craindrez-vous pas [Allah] ? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez Allah donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela ; mon salaire n’incombe qu’au Seigneur de l’univers. Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs ». Ils dirent : « Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés ». Il dit : « Je déteste vraiment ce que vous faites. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu’ils font ». Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. Puis Nous détruisîmes les autres ; et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis ! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d’entre eux ne croient pas. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux. »

• « Les homosexuels sont des gens transgresseurs »

 [Sourate As-shuaraa (26), verset 161-175]

− « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur », [Sourate Al-Hujurat (39), verset 13].

Ces nobles paroles du Coran montrent à suffisance que l’Islam, à l’instar de toutes les religions révélées, interdit explicitement l’homosexualité sous toutes ses formes. La sagesse la plus importante de l’interdiction de l’homosexualité se trouve dans la légitimation du mariage et de la famille, ce qui est d’assurer une vie sexuelle décente et légitime conforme aux codes de la création et une saine continuation de la génération humaine.

De ce qui précède, Le CODISS instruit ses imams, organisations et structures à continuer inlassablement les campagnes de sensibilisation, de prévention contre ces fléaux des temps modernes qui sont accentués par des campagnes médiatiques agressives de ceux qui veulent nous l’imposer.

Aux responsables de familles, de communautés, le CODISS souligne l’impérieuse nécessité de s’impliquer encore plus maintenant qu’avant à l’éducation et à la formation des jeunes générations qu’Allah (Pureté et Gloire à Lui) a bien voulu nous confier.

Soyons proches d’eux, écoutons leurs détresses, accompagnons les pour la perpétuation de nos nobles valeurs. Sinon des personnes de peu de moralité le feront à notre place et contre nos merveilleux principes.

• « Nous interdisons l’homosexualité pour pérenniser la génération humaine »

A tous ceux qui sont malheureusement tombés dans ces pratiques, Allah leur rappelle que Sa Miséricorde est infinie pour toutes personnes fautives qui reviennent à lui repentant. Allah a dit « Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » » [Sourate Az-zumar (39), verset 53].

Le CODISS appelle donc leurs proches et la société entière à les aider à sortir de ce piège tendu par le satan.

Qu’Allah nous préserve, protège notre beau pays, ses dirigeants ainsi que nos progénitures des méfaits de ce fléau !

Fait à Abidjan, le 10 septembre 2024

Le Conseil Exécutif National

Dr. Diarra Siaka, Secrétaire général du CODISS.


Général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité : « La Côte d’Ivoire n’admet pas le mariage pour tous »

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité de la Côte d’Ivoire, le général Vagondo Diomandé, a déclaré que le gouvernement ivoirien, sous la présidence d’Alassane Ouattara, ne soutient en aucun cas ce qui est communément appelé le phénomène des « Woubi ». Cette expression fait référence aux homosexuels et aux transgenres dans le langage courant. Il s’exprimait dans la nuit du samedi au dimanche 15 septembre 2024, lors de la célébration officielle du Maouloud 2024, marquant la naissance du prophète Mohammad (Paix et Salut sur lui), à la grande mosquée de la Riviera-Golf, en présence du président ivoirien Alassane Ouattara.

Le général Vagondo Diomandé, au nom du Président de la République, a souligné que « le gouvernement ivoirien ne cautionne pas ce phénomène des Woubi ou des transgenres », citant la loi sur le mariage adoptée en 2019, qui stipule clairement que le mariage est une union entre deux personnes de sexes opposés.

Il a également appelé à la responsabilité citoyenne, évoquant les agressions contre des individus suspectés d’appartenir à la communauté LGBTQ+ et rappelant l’importance de respecter les droits de chacun. En outre, il a sollicité une « implication active »des leaders religieux pour soutenir les efforts des autorités publiques afin de ramener la paix sociale.

Cette déclaration intervient dans un contexte marqué par une recrudescence de publications homophobes sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire, mettant en danger certains membres de la communauté LGBTQ+.

OG

admin

admin

Les plus lus

  • La ministre Mariatou Koné ici lors d’une visite lors de la rentrée scolaire.

    Côte d’Ivoire : Rentrée scolaire 2024-2025 sous le signe de la réforme et de l’excellence

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Côte d’Ivoire – Droits de l’Homme : Des activistes se préoccupent d’une série d’agressions homophobes

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Accident effroyable entre Niakara et Katiola : 13 morts « calcinés » et 45 blessés graves

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Partis dénoncer la gestion à la Matca : Une réunion de sociétaires a failli finir en bagarre rangée

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Élection présidentielle de 2025 – Adama Bictogo prévient : « La récréation est terminée, je vais déployer la grosse artillerie pour ADO »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Recommandés

5 mois il y a
CEDEAO/ Dénonciation de la Politique monétaire

CEDEAO/ Dénonciation de la Politique monétaire

1 semaine il y a
  • Services
  • CGU
  • Contact
Téléphone : +225 01 4000 6151

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun résultat
Afficher tous les résultats
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?