• Se connecter
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Kiosque
L'ENQUETEUR
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion
L'ENQUETEUR
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Politique

Élections présidentielles et législatives de 2025/ Adama Bictogo aux militants du RHDP : « Nous allons gagner à cause de notre bilan et notre cheval hors catégorie, Alassane Ouattara »

Par admin
29 septembre 2024
de Politique
0
Élections présidentielles et législatives de 2025/ Adama Bictogo aux militants du RHDP : « Nous allons gagner à cause de notre bilan et notre cheval hors catégorie, Alassane Ouattara »

Adama Bictogo, lors de son allocution. © DR

0
Partages
83
Vues
PartagerPartagerParatgerPartager

M. Adama Bictogo, maire de la commune de Yopougon et Coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouétiste pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans ladite commune, a organisé, le dimanche 29 septembre 2024 à l’Institut de la Sotra au quartier Andokoi, un séminaire de réflexion pour l’ensemble de l’encadrement politique. Adama Bictogo voulait ainsi impliquer les coordinations, les comités de base et les structures spécialisées dans la recherche de stratégies pour une victoire incontestable du parti présidentiel lors des futures élections.

«  Quelles stratégies pour une victoire écrasante du RHDP aux élections présidentielles et législatives de 2025 », tel était le thème autour duquel, l’encadrement politique du RHDP à Yopougon a mené la réflexion. Un séminaire qui répond, selon les organisateurs, aux adages qui disent que : «  quiconque veut aller loin, ménage sa monture » et : « un militant mal formé est un danger pour son parti politique, mais aussi son pays ».

A cette occasion, Adama Bictogo a souligné que cette séance de formation obéissait à un planning de travail. Ainsi, ce séminaire va permettre de faire un diagnostic de la situation réelle dans laquelle se trouve le parti dans la commune de Yopougon. « Chaque projet doit obéir à chaque fois sur l’état des lieux. Car un projet comme un parti politique est dynamique et nous devons prendre en compte des situations nouvelles », a-t-il justifié la tenue de ce séminaire. M. Bictogo a affirmé qu’à Yopougon, des objectifs leur ont été assignés par le Président de la République. Il s’agit d’une part de gagner la présidentielle de 2025 et d’autre part de remporter les législatives qui s’en suivraient. «  Il s’agit donc d’objectifs qui sont connus et à partir de ce moment, il nous revient de trouver sur le terrain, la démarche pour y arriver », a affirmé le maire de Yopougon. Ce séminaire est, selon lui, l’occasion d’élaborer cette démarche qui sera d’une part de définir les moyens dont le parti a besoin et d’autre part designer les hommes et femmes pour atteindre les objectifs.

LE PRÉSIDENT OUATTARA, LE MEILLEUR ATOUT POUR UNE VICTOIRE SANS AMBAGES 

Pour M. Bictogo, le séminaire doit s’assurer de la consolidation des forces du parti, mais aussi de l’amélioration de leurs faiblesses dans la commune. « Il s’agit donc d’un séminaire qui nous projette vers 2025. Mais en tout état de cause, la victoire pour nous, elle est établie. Mais nous voulons d’une victoire qui ne souffre d’aucune contestation comme cela a été le cas aux municipales. Et nous allons gagner parce que nous avons le bilan pour nous et parce qu’on a un cheval hors catégorie qui s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il professé.

Pour Adama Bictogo, le RHDP se trouve dans une dynamique et un allant auquel il ne reste plus pour accompagner la victoire, que des militants qui se mettent en ordre de bataille. « Comme vous le savez, Yopougon c’est près de 9% de la population électorale en Côte d’Ivoire. Gagner Yopougon, c’est déjà un avance significative. Et nous devons assurer nos militants, nos sympathisants et le Président Alassane Ouattara que Yopougon, c’est déjà gagné », a conclu M. Bictogo.

Il faut dire que pour mener à bien ce séminaire du 29 septembre 2024, le comité scientifique dirigé par la Sénatrice Mama Ouattara l’a organisé autour de quatre (4) ateliers. Ces ateliers sont les suivants : Atelier 1 : Implantation des instances du parti dans la commune de Yopougon ; Atelier 2 : Animation du parti à Yopougon ; Atelier 3 : Bonne maîtrise du processus électoral ; Atelier 4 : Elargissement de la base électorale.

Lors de ce séminaire, le comité scientifique a opté pour un travail inclusif et participatif afin de mettre en exergue l’état du parti à Yopougon et de proposer un plan d’orientation stratégique opérationnel. 

Olivier Guédé

admin

admin

Les plus lus

  • La ministre Mariatou Koné ici lors d’une visite lors de la rentrée scolaire.

    Côte d’Ivoire : Rentrée scolaire 2024-2025 sous le signe de la réforme et de l’excellence

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Côte d’Ivoire – Droits de l’Homme : Des activistes se préoccupent d’une série d’agressions homophobes

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Accident effroyable entre Niakara et Katiola : 13 morts « calcinés » et 45 blessés graves

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Partis dénoncer la gestion à la Matca : Une réunion de sociétaires a failli finir en bagarre rangée

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Élection présidentielle de 2025 – Adama Bictogo prévient : « La récréation est terminée, je vais déployer la grosse artillerie pour ADO »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Recommandés

Séguéla : La mairie entame des travaux d’ouverture et de reprofilage des voiriesLa mairie de Séguéla dirigée par Dr Bamba Maférima Fouété M’Bahia, a entrepris depuis trois jours des travaux d’ouverture et de reprofilage de voies des quartiers de la capitale de la région du Worodougou.Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de la municipalité dont l’un des axes majeurs est la réhabilitation des voies de tous les quartiers de la commune en vue de leur désenclavement.Selon la première magistrate de la commune de Séguéla, Dr Bamba Maférima Fouété M’Bahia, l’objectif de ces travaux est de faire en sorte que la circulation soit beaucoup plus fluide afin d’améliorer les conditions de vie des administrés. Ces travaux visent à rendre accessible les quartiers difficiles d’accès et à mettre fin à l’occupation anarchique sur ces voies.« Dans le souci de désenclaver les quartiers difficiles d’accès, nous avons entamé des travaux de reprofilage et d’ouverture des voies au bénéfice des populations Ce, pour que le déplacement ne soit plus un calvaire pour ces riverains. Ils faciliteront la circulation de ces habitants et va créer une ouverture de ces artères sur d’autres tronçons. J’invite les fils et filles de Séguéla à se mettre ensemble pour amorcer le développement de la commune », a déclaré Dr Bamba Maférima.A travers cet acte de haute portée sociale et de développement, Dr Bamba Maférima Fouété, traduit ainsi le vœu du président de la République SEM Alassane Ouattara en action concrète.Ces travaux suscitent beaucoup d’espoir et de joie chez les populations riverainesM. Kouamé Bertin enseignant au Lycée Moderne BAD, a expliqué que c’est un grand soulagement pour les populations de voir les voies de leur commune être reprofilées.« Dr Bamba Maférima Fouété et son équipe municipal sont en train de faire de Séguéla une ville rayonnante. Nous sommes fiers du travail d’hercule engagé par la Mairie. Nous disons grand merci à la municipalité qui accorde une grande importance au bonheur des populations », s’est-il réjoui.Quant à Mlle Bakayoko Nomianga, elle n’a pas manqué de témoigner sa grande joie de voir l’état des voies du quartier Bakayoko-Extension s’améliorer.« C’est cette voie que nos mamans enceintes empruntent pour aller en consultation. C’est même difficile pour nos moto-taxis de rouler sur cette voie. Aujourd’hui avec l’apport de notre mairie, c’est un grand soulagement pour tout Séguéla », a-t-elle dit.Sercom

Séguéla : La mairie entame des travaux d’ouverture et de reprofilage des voiriesLa mairie de Séguéla dirigée par Dr Bamba Maférima Fouété M’Bahia, a entrepris depuis trois jours des travaux d’ouverture et de reprofilage de voies des quartiers de la capitale de la région du Worodougou.Cette action s’inscrit dans le cadre de la politique de la municipalité dont l’un des axes majeurs est la réhabilitation des voies de tous les quartiers de la commune en vue de leur désenclavement.Selon la première magistrate de la commune de Séguéla, Dr Bamba Maférima Fouété M’Bahia, l’objectif de ces travaux est de faire en sorte que la circulation soit beaucoup plus fluide afin d’améliorer les conditions de vie des administrés. Ces travaux visent à rendre accessible les quartiers difficiles d’accès et à mettre fin à l’occupation anarchique sur ces voies.« Dans le souci de désenclaver les quartiers difficiles d’accès, nous avons entamé des travaux de reprofilage et d’ouverture des voies au bénéfice des populations Ce, pour que le déplacement ne soit plus un calvaire pour ces riverains. Ils faciliteront la circulation de ces habitants et va créer une ouverture de ces artères sur d’autres tronçons. J’invite les fils et filles de Séguéla à se mettre ensemble pour amorcer le développement de la commune », a déclaré Dr Bamba Maférima.A travers cet acte de haute portée sociale et de développement, Dr Bamba Maférima Fouété, traduit ainsi le vœu du président de la République SEM Alassane Ouattara en action concrète.Ces travaux suscitent beaucoup d’espoir et de joie chez les populations riverainesM. Kouamé Bertin enseignant au Lycée Moderne BAD, a expliqué que c’est un grand soulagement pour les populations de voir les voies de leur commune être reprofilées.« Dr Bamba Maférima Fouété et son équipe municipal sont en train de faire de Séguéla une ville rayonnante. Nous sommes fiers du travail d’hercule engagé par la Mairie. Nous disons grand merci à la municipalité qui accorde une grande importance au bonheur des populations », s’est-il réjoui.Quant à Mlle Bakayoko Nomianga, elle n’a pas manqué de témoigner sa grande joie de voir l’état des voies du quartier Bakayoko-Extension s’améliorer.« C’est cette voie que nos mamans enceintes empruntent pour aller en consultation. C’est même difficile pour nos moto-taxis de rouler sur cette voie. Aujourd’hui avec l’apport de notre mairie, c’est un grand soulagement pour tout Séguéla », a-t-elle dit.Sercom

3 mois il y a
Dossier-Éléphants : les cinq moments marquants de l’année 2024.

Dossier-Éléphants : les cinq moments marquants de l’année 2024.

5 mois il y a
  • Services
  • CGU
  • Contact
Téléphone : +225 01 4000 6151

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun résultat
Afficher tous les résultats
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?