• Se connecter
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Kiosque
L'ENQUETEUR
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion
L'ENQUETEUR
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Politique

Divo/ Activités politique : Le PDCI appelle ses militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale

Par admin
15 octobre 2024
de Politique
0
Divo/ Activités politique : Le PDCI appelle ses militants à s’inscrire massivement sur la liste électorale

Me Bertin Zehouri en blanc avec ces collaborateurs du parti dans la commune de Divo.

0
Partages
134
Vues
PartagerPartagerParatgerPartager

Le samedi 12 octobre 2024, le siège annexe du PDCI-RDA situé au quartier Konankro de Divo a abrité une rencontre de mobilisation principalement animée par Me Bertin Zehouri, vice-président, inspecteur et délégué de Divo commune 2. Ce dernier avait à ses côtés, pour l’occasion, les permanents Auguste Gnéba, Djérou Ernest et Béniankrou Florent, membre du grand Conseil du PDCI-RDA.

Cette réunion avait trait à la campagne d’adhésion des nouveaux militants du vieux parti. Après avoir salué le travail remarquable effectué par les responsables des structures du PDCI au niveau de la commune de Divo, Me Bertin Zehouri a invité l’ensemble du personnel politique à une solidarité accrue pour que les militants devant s’inscrire sur la liste électorale puissent établir rapidement les pièces administratives nécessaires. Ce pour la révision de la liste électorale qui se déroulera du 19 octobre au 10 novembre 2024.

« Cela fait 24 ans que notre parti pourtant majoritaire en Côte d’Ivoire est dans l’opposition. 2025 sera l’année du retour du PDCI-RDA au pouvoir exécutif. Dans la commune de Divo, le PDCI-RDA doit battre le record du nombre de personnes inscrites sur la liste électorale. Tous les militants, secrétaires de section, permanents, responsables de jeunesse et des femmes du PDCI-RDA, sans omettre les mouvements de soutien, ensemble devrons rester mobilisés jusqu’à la fin de l’opération de révision de la liste électorale », a recommandé Me Bertin Zehouri.

Au cours des échanges, plusieurs militants sont intervenus pour d’une part saluer le travail colossal abattu par Me Bertin Zehouri concernant l’implantation du parti. Après ces mots de remerciements et d’encouragement à l’endroit du personnel politique, les militants ont, d’autre part, exposé les difficultés réelles rencontrées sur le terrain de la lutte politique.
L’autre temps fort de cette réunion a porté sur l’information donnée par Me Bertin Zehouri aux militants concernant sa nomination au poste d’inspecteur du PDCI-RDA. Une nouvelle à laquelle le public a répondu avec des applaudissements.

Déroulée dans une ambiance conviviale, cette rencontre de mobilisation a été une occasion de plus pour le personnel politique du PDCI-RDA de la commune de Divo de, non seulement réaffirmer sa confiance sans réserve à leur délégué Me Bertin Zehouri, mais aussi démontrer leur engagement pour le combat mené par le PDCI-RDA avec à sa présidence M. Tidjane Thiam.

Une correspondance particulière de Binaté Sylla

admin

admin

Les plus lus

  • La ministre Mariatou Koné ici lors d’une visite lors de la rentrée scolaire.

    Côte d’Ivoire : Rentrée scolaire 2024-2025 sous le signe de la réforme et de l’excellence

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Côte d’Ivoire – Droits de l’Homme : Des activistes se préoccupent d’une série d’agressions homophobes

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Accident effroyable entre Niakara et Katiola : 13 morts « calcinés » et 45 blessés graves

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Partis dénoncer la gestion à la Matca : Une réunion de sociétaires a failli finir en bagarre rangée

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Élection présidentielle de 2025 – Adama Bictogo prévient : « La récréation est terminée, je vais déployer la grosse artillerie pour ADO »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Recommandés

CAN U20 2025 :Le Ghana renverse la côte d’ivoire en demi-finale

CAN U20 2025 :Le Ghana renverse la côte d’ivoire en demi-finale

7 mois il y a

Relations avec l’AESLa CEDEAO se prépare à la séparation définitive avec l’AESDans un communiqué de presse en date du 29 janvier 2025, la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est revenue sur la date du retrait de l’organisation des Etats de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) qui sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger et qui prend effet le même jour. Toutefois, dans un esprit de fraternité, la CEDEAO laisse une fenêtre ouverte en vue de donner une seconde chance au dialogue de triompher. En attendant, des mesures conservatoires ont été prises pour poursuivre l’œuvre de construction du continent. Il s’agit, entre autres, d’assurer la libre circulation des biens et des personnes originaires de ces trois pays conformément aux textes de loi en vigueur dans la communauté et d’apporter tout le soutien et l’appui nécessaire aux fonctionnaires de la CEDEAO des trois pays, en vue de leur permettre d’exercer leurs missions sans difficultés. Toutefois, le communiqué assure, sur un ton menaçant, que «Ces dispositions restent en vigueur jusqu’à l’adoption par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, des modalités complètes de nos relations futures avec les trois pays. La Commission a mis en place une structure pour faciliter les discussions sur ces modalités avec chacun des trois pays. Ce message est nécessaire pour éviter toute confusion et toutes perturbations dans la vie et les affaires de nos populations pendant cette période de transition».

4 mois il y a
  • Services
  • CGU
  • Contact
Téléphone : +225 01 4000 6151

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun résultat
Afficher tous les résultats
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?