Grâce aux lignes 062 et 725 de la Société de transport d’Abidjan (SOTRA), les habitants de Songon, commune entre Yopougon et Dabou, bénéficient désormais des transports publics modernes, sûrs et accessibles à moindre coût. C’est les bonnes nouvelles apportées par la SOTRA, le jeudi 17 octobre 2024 aux populations de Songon.
Après la construction de l’autoroute express qui avait déjà permis de réduire le temps des trajet entre Songon et Yopougon, ces nouvelles lignes de bus vont davantage faciliter les déplacements des populations, notamment les élèves, mais également les parents, les travailleurs et tout autre usager à travers le tarif social proposé par cette entreprise.
Cette initiative- selon M. Robert Beugré Mambé, Première ministre ivoirien et député -maire de Songon- illustre l’ambition du Président de la République, Alassane Ouattara, de s’assurer que chaque citoyen, où qu’il soit, profite des meilleures infrastructures, des meilleures conditions de vie.
« Chers jeunes, faites en bon usage. L’arrivée de ces bus, c’est non seulement l’amélioration de la mobilité urbaine, mais également l’amélioration de la compétitivité économique de la commune de Songon », a indiqué le Premier ministre qui pour l’occasion a essayé l’un de ses bus.
OG