Mercredi, quatrième journée de l’Abissa est réservée aux activités des femmes N’zima Kotoko, avec le sceau de la sortie de la reine mère du trône. La reine mère N’Guetiaba, fera son apparition officielle ce mercredi à la place Abissa.
Après la sortie de sa majesté Désiré Amon Tanoe, Roi des N’zima Kotoko mardi, c’est au tour de la reine mère du trône qui fera sa sortie cet après-midi. Elle sera entourée des reines des chefferies traditionnelles des villages et village N’zima installé sur le territoire national.
La Reine mère N’Guetiaba sera aussi entourée de ses invités dont Mme Kandia Camara ministre des affaires étrangères, Françoise Remarck ministre de la culture et de la Francophonie qui est une habituée et des épouses des ambassadeurs accrédités en côte d’ivoire. La reine mère du trône et ses invités seront au palais royal à 14h avant d’être à l’espace de l’Abissa.
Cette journée marque les activités des femmes sous le thème: la femme N’zima Kotoko, garante du patrimoine culturel N’zima qu’est l’Abissa.
Les femmes sont impatientes de découvrir les nouveaux pas de danse de leur reine mère qui aime bien faire le spectacle pendant son temps de danse à l’Abissa.
SK