• Se connecter
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Kiosque
L'ENQUETEUR
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion
L'ENQUETEUR
Aucun résultat
Afficher tous les résultats
Accueil Sport

CAN Féminine 2024 : la date du tirage au sort dévoilée

Par admin
21 novembre 2024
de Sport
0
CAN Féminine 2024 : la date du tirage au sort dévoilée
0
Partages
8
Vues
PartagerPartagerParatgerPartager

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé les détails du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2024, prévue au Maroc.

L’événement se tiendra le vendredi 22 novembre 2024, à partir de 20h00 heure locale (19h00 GMT), au Centre Technique Mohammed VI de Salé. Douze équipes, représentant les meilleures formations féminines du continent, participeront à ce tournoi prestigieux. Elles ont été réparties en quatre niveaux selon leur classement FIFA:

Niveau 1 : Maroc (hôte), Nigeria, Afrique du Sud
Niveau 2 : Zambie, Ghana, Tunisie
Niveau 3 : Mali, Sénégal, Algérie
Niveau 4 : RD Congo, Tanzanie, Botswana

En tant que pays organisateur, le Maroc occupera automatiquement la position A1, tandis que l’Afrique du Sud, championne en titre, prendra la position C1. La dernière équipe du Niveau 1 sera placée en B1.

Une méthodologie rigoureuse pour le tirage au sort

Le tirage au sort s’effectuera à l’aide de trois pots regroupant les équipes des Niveaux 2, 3 et 4. Chaque pot sera utilisé pour compléter les trois groupes (A, B et C) selon cet ordre : Pot C (Niveau 4) : Définition des positions A4, B4, et C4.
Pot B (Niveau 3) : Définition des positions A3, B3, et C3.
Pot A (Niveau 2) : Définition des positions A2, B2, et C2.

La 13e édition de la CAN Féminine se déroulera du 5 au 26 juillet 2025. L’Afrique du Sud, sacrée pour la première fois en 2022 au Maroc, défendra son titre face à une concurrence féroce, menée par des équipes comme le Nigeria et le pays hôte.

SK

admin

admin

Les plus lus

  • La ministre Mariatou Koné ici lors d’une visite lors de la rentrée scolaire.

    Côte d’Ivoire : Rentrée scolaire 2024-2025 sous le signe de la réforme et de l’excellence

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Côte d’Ivoire – Droits de l’Homme : Des activistes se préoccupent d’une série d’agressions homophobes

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Accident effroyable entre Niakara et Katiola : 13 morts « calcinés » et 45 blessés graves

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Partis dénoncer la gestion à la Matca : Une réunion de sociétaires a failli finir en bagarre rangée

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0
  • Élection présidentielle de 2025 – Adama Bictogo prévient : « La récréation est terminée, je vais déployer la grosse artillerie pour ADO »

    0 partages
    Partager 0 Tweet 0

Recommandés

CAN U20 en Côte d’Ivoire : Tout savoir sur les lieux et les stades

CAN U20 en Côte d’Ivoire : Tout savoir sur les lieux et les stades

3 mois il y a
ANYAMA/ SOLIDARITE EN PERIODE DE JEUNE : LA DELEGATION DEPARTEMENTALE DU PDCI-RDA FAIT DES DONS AUX MUSULMANSDeux mosquées au centre-ville et trois autres dans le périmètre de Belleville, à Anyama, ont reçu la visite d’une délégation du Pdci-Rda. Le but de cette visite aux musulmans, leur apporter des vivres pour les soutenir dans cette période de jeûne.La délégation départementale d’Anyama Commune du parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda) était aux côtés de plusieurs fidèles musulmans, ce vendredi 21 mars 2025. Conduite par le professeur Adohi Biby Jean-Pierre, une délégation du personnel local de cette formation politique a offert des kits comprenant du sucre et des vivres aux fidèles musulmans. Cette opération a débuté à la mosquée Schneider 1 sise au quartier Schneider chez l’imam Issa Diakité pour s’achever à la mosquée Oumar Farouq chez l’imam Doumbia Al Hassan au quartier Belleville.Cependant, des fidèles des mosquées Château à Christiankoi, Touré Brahima à ‘’ancienne gendarmerie’’ et Madinatou Bayté au terminus Adja Madoué Touré ont également reçu les kits de la délégation du Pdci- Rda. Selon le professeur Adohi Biby Jean-Pierre, ces dons ont été mobilisés par l’ensemble du personnel politique de son parti pour manifester de la solidarité à leurs frères et sœurs qui jeûnent. « Parmi nous, toutes les confessions religieuses sont représentées. Nous savons que la période de jeûne est celle qui est favorable pour démontrer sa foi en Dieu. Mais c’est aussi une période de sacrifices. Il y a des malades, des veuves et autres personnes vulnérables. C’est à toutes ces personnes-là que nous avons pensé en faisant ces dons » a-t-il fait savoir, tout en précisant que le moment venu cet élan de solidarité s’étendra à des fidèles catholiques également. Le délégué départemental Pdci-Rda d’Anyama commune a déclaré vouloir ainsi s’unir aux bénéficiaires, avec ses collaborateurs, pour « porter notre foi en Dieu ».Intervenant après la remise de kits à la mosquée Marinatou Bayte, l’imam Ouattara Aboubacar s’est réjoui de ces dons : « Ce geste me fait énormément plaisir, compte tenu de ce que nous sommes dans un mois béni. Le fait que quelqu’un pense à vous dans un moment pareil est quelque chose de grand. Aussi, ma communauté et moi, vous disons merci. Ce geste permettra d’apporter de la joie chez des démunis au sein de la communauté » a-t-il réagi, après avoir prononcé des bénédictions en faveur des donateurs. Notons que partout où la délégation du Pdci-Rda est passée, les hommes de Dieu ont réagi pareillement.

2 mois il y a
  • Services
  • CGU
  • Contact
Téléphone : +225 01 4000 6151

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun résultat
Afficher tous les résultats
  • Actualité
  • Grand genre
  • Politique
  • Économie
  • Société
  • Culture
  • Sport
  • Opinion

© 2024 Copyright - L'Enquêteur - Tous droits réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?