C’est le grand retour de la ligue des champions africaines avec une première journée qui s’annonce épique. Seul représentant ivoirien dans la compétition, le Stade d’Abidjan aura fort à faire face à l’ogre Al Ahly d’Égypte.
Le tirage au sort a scellé le destin du Stade d’Abidjan, le représentant ivoirien admis dans la cour des grands en phase de groupes de la ligue des champions africaines, sera en face d’ Al Ahly d’Égypte.
Ce match du 26 novembre 2024 qui aura lieu au Caire suscite des commentaires. Le Stade d’Abidjan se trouve déjà en Egypte pour s’acclimater à tous les pièges qui l’attendent en terre égyptienne. Dirigeants et joueurs se joignent au staff technique pour reconnaître que la tâche ne sera pas facile devant l’orgre Al Ahly d’Égypte. Des conseils et consignes ont été donnés par le président Sidibé avant leur départ.
Mais le Stade d’Abidjan nourrit bien son idée de tenir tête à ce géant de la compétition. Assale Roger et ses coéquipiers sont motivés. Avec 9 matchs de ligue 1 dans les jambes, le dauphin partiel de la ligue 1 ivoirienne ne se sent pas dépaysé, même si un de son adversaire s’appelle Al Ahly d’Égypte. Les bleu et rouge promettent de revenir de leur voyage avec un score honorable.
SK