L’ASEC a disputé son match de la dixième journée face au nouveau promu L’ISCA à Bingerville.
ASEC mimosas contre L’ISCA, ce match était très attendu par les Actionnaires. Les supporters des Mimosas étaient inspirés par le doute après la victoire de leur équipe à San Pedro devant FC San Pedro.
Ils sont habitués à l’insconstance de leurs joueurs qui ne parviennent pas encore à aligner deux victoires successivement depuis le début de la ligue 1 2024.
L’ISCA a failli infliger une défaite à l’ASEC créer la surprise hier après-midi au stade de Bingerville, le nouveau promu a réussi à contrôler le jeu durant la première période. Sans pourtant trouver le chemin des filets de son adversaire.
C’est sur le score paritaire ( 0-0) que les deux équipes ont regagné leurs vertiaires. La seconde période a été très animée par la volonté des joueurs de L’ISCA,qui ont opté pour le jeu offensif.
C’est dans cette volonté de vouloir prendre le dessus sur l’ASEC que L’ISCA a ouvert le score à la 63′, grâce à son attaquant Laurent Gbagbo. Un ancien locataire de Sol Béni qui a fait voir de toutes les couleurs les défenseurs den ancien club.
Ce but a réveillé les Joueurs de l’ASEC, l’équipe de L’ISCA ne laisse pas le contrôle du jeu à leurs adversaires incapables de concrétiser les occasions de buts.
Contre toute attente, l’ASEC parvient à égaliser à la 90′ par Koussi Brou. Le but du joueur de l’ASEC a été très contesté par L’ISCA estimant que ce but était hors jeu. L’arbitre n’est pas revenu sur sa décision après avoir accordé le but égalisateur de l’ASEC. Les deux équipes se sont quittées sur ce score (1-1).
CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA LIGUE 1 LONACI (10ÈME JOURNÉE)
- – AFAD-PLATEAU (24 pts+12)
- – STADE D’ABIDJAN (19 pts +1, moins 1 match)
- – STELLA CLUB D’ADJAME (18
pts +5) - – FC MOUNA (16 pts +2)
- – ASEC MIMOSAS (15 pts +1)
- – LYS SASSANDRA (14 pts + 2)
- – FC SAN PEDRO (13 pts+5)
- – ZOMAN FC (13 pts-1)
- – AS DENGUELÉ D’ODIENNÉ (11 pts +1)
- – SOL FC D’ABOBO (11 pts -2, moins 1 match)
- – SOA (11 pts-2)
- – ISCA (10 pts 0, moins 1 match)
- – BOUAKE FC (10 pts -2)
- – OSA (10 pts -2)
- – RACING CLUB (6 pts-10)
- – CO KORHOGO (5 pts-11, moins 1 match)
- SK