Les Aiglons ont gagné ce jeudi leur match en retard de la 4e journée après être menés par l’Efym à la mi-temps 0-1.
l’Africa Sports d’Abidjan a tremblé face aux Écoliers du football ivoirien,avant de retrouver leur jeu.
Les Oyé avaient besoin d’une victoire pour se relancer dans le peloton de tête de la poule A. Ce match en retard de la 3e journée était donc très décisif pour les Oyé.
L’école de Football Yéo Martial (Efym) a su imposer son football académique à son adversaire qui, était crispé et douteux. Le but raté dès la 8′ sur une passe lumineuse de Akala à un partenaire libre devant la case vide du gardien Écolier,a mis en confiance toute l’équipe de l’Efym.
l’Africa Sports d’Abidjan a été dominé dans le milieu, et grâce à son jeu fluide, l’Efym a ouvert le score à la 37e. Et c’est sur ce score que les deux équipes ont terminé la première mi-temps.
Tout le destin des Vert et Rouge va se jouer en seconde période après la blessure du défenseur de l’Efym à la 68′ qui a reçu un carton aussi pour jeu dangereux. 65’ et 68′, l’Africa Sports d’Abidjan refait son retard et prend de l’avance, grâce à Yao Évrard et Sidibé Razzak.
l’Africa Sports d’Abidjan a battu l’Efym 2-1, il est 2e (23 pts+8, 1 match en moins), dernière FC Yamoussoukro (23 pts +14). Son prochain match c’est contre ES Agboville (23 pts+7).
Ce match est prévu lundi à 16h au stade champroux de Marcory.
SK