CR Belouizdad a réalisé une bonne opération en venant battre (1-0) le Stade d’Abidjan, samedi au stade Houphouët-Boigny, en match comptant pour la 2e journée (Gr.C) de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Aimen Mahious à la 71e pour le CR Belouizdad qui a failli ajouter un second par Benghit (76′) dont le tir a ricoché sur la transversale.
Le CRB à un point d’Al Ahly et d’Orlando Pirates
A la faveur de cette précieuse victoire en déplacement, le CRB (3 pts) se relance dans la course à la qualification pour les quarts de finale en revenant à une longueur des co-leaders, les Sud-africains d’Orlando Pirates et les Egyptiens d’Ahly qui ont fait match nul (0-0), un peu plus tôt à Orlando Stadium de Johannesburg. Le stade d’Abjidjan avec deux défaites ferme la marche (0 pt).
Pour rappel, lors de la première journée disputée la semaine dernière, Orlando Pirates a battu le CR Belouizdad (2-1) et Al Ahly a dominé le Stade d’Abidjan (4-2).
Le représentant algérien se déplacera au Caire pour affronter les Egyptiens d’Al-Ahly lors de la prochaine journée prévue (13-15 décembre), tandis qu’Orlando recevra le Stade Abidjan.
Les deux premiers du groupe à l’issue de la phase de poules, se qualifient pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition de clubs de la CAF.
Cette deuxième défaite éloigne le Stade du peloton de tête.
SK