CAF ligue des champions/ Stade d’Abidjan: enfin un point.
Les Yéyés ont obtenu un point précieux après trois journées dont deux matchs à domicile.
L’Orlando Pirates d’Afrique du sud,ont donné de la sueur froide aux maigres supporteurs des Yéyés qui se sont déplacés ce samedi au stade Félix Houphouet Boigny.
Il fallait absolument une victoire au Stade d’Abidjan pour espérer sortir vivant dans la compétition. L’équation était délicate à résoudre sur la pelouse du du Felicia.
L’Orlando Pirates avaient un léger avantage sur l’ancien champion d’Afrique (1966). Les Pirates ont affiché leur intention de réussir l’hold up à Abidjan.
Ils ont eu l’audace d’ouvrir le score sur un penalty par Magkopa 45+3 généreusement offert par le Stad. Tout a joué à la faveur du Stade en seconde période. Meité Oumar a égalisé sur une tête pointue 54′.
Ce but a donné du tonus aux Joueurs, Orlando Pirates ont évité d’être pris eux-mêmes en Otage. Les joueurs ont raté l’ultime épreuve de prendre les trois points à la dernière Minute (90+5).
Le Stade se contente du match nul (1-1) et arrache un petit point précieux qui donne une mince chance au représentant ivoirien dans la CAF champion ligue 2024.
Les trois dernières journées seront des matchs à final pour les Bleu et Rouge.
SK