Chu de Treichville et de Cocody : La Fondation Action pour le Bien, soutient les agents de santé et les malades
La Fondation Action pour le Bien ( APB), une structure agissant dans le cadre d’actions sociales et de solidarité active est venue en aide aux populations ivoiriennes. Ces actions se sont portées il y a quelques jours envers les agents de santé et les patients des Centre hospitalier de (CHU) de Treichville et de Cocody.
Il faut dire que par rapport à sa politique sociale de venir en aide aux personnes vulnérables et en difficulté, la Fondation Action Pour le Bien ( APB) a décidé de se tourner vers les agents du corps médical pour soutenir leurs efforts durant l’année écoulée et aussi d’aider les patients des CHU de Treichville et de Cocody. Selon Hassan Ismaël, président de la Fondation APB, il s’agit d’apporter aux agents et aux patients des dons en vivres et en non vivres. « Chaque année par la grâce de Dieu, nous essayons de venir soutenir les médecins, les internes des hôpitaux de Côte d’Ivoire (LIHCI), mais surtout aussi les patients. Il s’agit d’apporter notre réconfort et notre aide à tous ces malades qui sont en difficulté. C’est pour nous une occasion importante de venir à leur côté, les soutenir, leur porter assistance par la nourriture, par des médicaments. Nous voulons ainsi leur donner un minimum justement de bonheur », a justifié Hassan Ismael pour expliquer leur action.
Il faut dire que cette action sociétaire pleine de générosité a trouvé satisfaction auprès des bénéficiaires. Conscient de cet apport, Dr Diallo Maky président des internes des hôpitaux de Côte d’Ivoire a salué cette initiative de la Fondation APB. Il a rappelé que les urgences sont tenues à 95% par les internes des hôpitaux dans les cinq CHU que compte le pays. « Certains des internes des hôpitaux avec une moyenne d’âge de 25 ans sont restés engagés dans la prise en charge des communautés. Nous disons donc merci au président de la Fondation pour tout ce qu’il nous apporte en matière de soutien financier et action sociale », a salué Dr Diallo Maky.
OG