l’ONG « Balle à Terre » a honoré le président de la Fif mardi 14 janvier 2025
Lors de la cérémonie organisée par l »ONG Balle à Terre » dans le jardin de la FIF, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a été désigné « Homme de l’année ».
Une distinction amplement méritée qui souligne l’impact de son leadership sur le football ivoirien, couronné par la victoire des Éléphants lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
En remettant cette distinction, la Ministre en charge de la Cohésion Nationale, Myss Belmonde Dogo, a salué l’exemplarité de cette reconnaissance, rappelant que cette troisième étoile historique ne se limite pas à une réussite sportive. Elle a souligné que cette victoire a également été un puissant levier pour renforcer la cohésion et l’unité nationale.
La Ministre a profité de cette occasion pour lancer un appel aux acteurs du sport ivoirien, les invitant à continuer de jouer leur rôle de vecteurs de paix. « Si nous adoptons l’esprit d’unité et de solidarité qui a marqué cette CAN, notre pays pourra remporter en 2025 un autre trophée, celui d’une élection apaisée », a-t-elle déclaré.
« Le choix de Yacine Idriss Diallo par l’ONG Balle à Terre illustre son rôle décisif dans le développement et la transformation positive du football ivoirien. Son engagement et ses initiatives ont permis de fédérer toute une nation autour de valeurs de paix, de solidarité et de réussite commune. » Dira le président de l’ONG Konan Kouadio
Le récipiendaire Idriss Diallo dira en toute modestie « Cette cérémonie témoigne de la capacité du sport à dépasser les frontières du terrain et à contribuer de manière significative à la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. »
SK