sans forcer, les Merengue surclassent Salzbourg et se relancent en Ligue des champions
Le Real Madrid a terrassé le RB Salzbourg (5-1) lors de la 7e journée de la Ligue des champions disputée mercredi 22 janvier 2025 à Bernabéu. Grâce à des buts de Rodrygo, Vinicius et Mbappé, les Merengue se relancent dans la course à la qualification.
Le Real Madrid avait besoin de l’emporter pour se relancer dans la course à la qualification pour la suite de la Ligue des champions.
Alors que Carlo Ancelotti a aligné ses stars sur le front de l’attaque, ses joueurs ont très mal débuté. Pressés et gênés dans les sorties de balle, les Merengue ont souffert durant le premier quart d’heure avant une éclaircie.
Après un centre de Vinicius pour Bellingham, Rodrygo frappe en première intention et trompe Blaswich (1-0, 23e). Près de dix minutes plus tard, l’Anglais et le Brésilien se retrouvent sur un une-deux. Après une talonnade du n°5, Rodrygo enroule et trouve le chemin des filets pour faire le break (2-0, 34e).
La première période se termine avec un carton jaune pour Vinicius, auteur d’une simulation qui le prive du déplacement à Brest lors de la dernière journée.
Au retour des vestiaires, il ne faut pas attendre longtemps pour voir un nouveau but. Après trois minutes, Kylian Mbappé manque son contrôle mais profite d’une bourde et d’un contrôle trop long de Blaswich pour récupérer et marquer dans le but vide (3-0, 48e).
Discret jusqu’à présent, Vinicius est bien servi par Luka Modric. L’ailier mystifie Dedic et Baidoo avant d’ajuster le portier adverse (4-0, 55e).
Avant d’entrer dans les dix dernières minutes de jeu, Vinicius, y va de son doublé. Après une belle sortie de balle de Guler et Brahim Diaz, Valverde lance son coéquipier qui feinte la frappe avant de marquer un deuxième but (5-0, 77e).
Une soirée presque parfaite pour le Real Madrid qui a concédé un but de Salzbourg à la suite d’une énorme reprise de volée Bidstrup (5-1, 85e).
SK