La sélection nationale de Côte d’Ivoire dispute son match de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 le lundi 24 mars en nocturne au stade Félix Houphouët-Boigny.
Les Éléphants ont un seul objectif à atteindre ce lundi 24 mars: battre vaille que vaille les Scorpions de Gambie et récupérer la première place du groupe F.
Le fauteuil du leader est encore une fois occupé provisoirement par les ambitieuses Panthères du Gabon (15 pts après leur victoire sur les Harambee du Kenya 1-2 lundi 23 mars 2025.
Cette délicate mission n’est pas impossible au champion d’Afrique en titre. Faé Emerse et ses Commandos, ont rejoint Abidjan aussitôt du Maroc après leur victoire sur le Burundi 0-1(5e journée).
Les Éléphants ont achevé leur préparation dimanche 23 mars à 19h au stade Félix Houphouët-Boigny et sont prêts à charger les Scorpions qui sont derniers de la poule F.
Faé Emerse et Jean-Philippe Gbamin ont été convainquants lors de la Conférence de presse d’avant match du dimanche 23 mars 2025. Ils ont promis gagner ce match face aux Scorpions de Gambie et rester leader de la poule.
« Nous allons éviter de se mettre sous la pression, nous jouons devant notre public, c’est un atout favorable », dixit Gbamin.
Tous les matches de lundi 24 mars 2025
Guinée Bissau – Burkina Faso
Ethiopie – Djibouti
Côte d’Ivoire – Gambie
Namibie – Guinée Equatoriale
Liberia – Sao Tomé/principe
Tunisie – Malawi
Centrafrique – Mali
Madagascar – Ghana
SK