L’Organisation de la Can 2025 confiée à la Côte d’Ivoire n’est plus d’actualité à un mois du coup d’envoi.
La Caf a été officiellement saisie par le gouvernement ivoirien,qu’il n’est plus à mesure d’organiser cette compétition des jeunes. L’annonce a été faite mercredi 26 mars 2025 par le président de la Fif, Idriss Yacine Diallo investi comme le Président du Comité d’organisation.
Une décision qui surprend plus d’un observateurs, cette décision qui tombe à pic à seulement un mois de l’événemen. La composition devrait commencer le 28 avril 2025. Tous les stades désignés pour accueillir les différents matchs des groupes sont prêts. Le Comité d’organisation présidé par le président de la Fif a été officiellement présenté au ministre délégué au sport et loisirs.
Tout le monde s’interroge sur la raison principale qui a favorisé ce volte-face de la côte d’Ivoire au moment où on ne s’attend pas du tout.
Les Eléphanteaux U20 ne pourront plus être de la fête au cas où cette décision prise par la côte d’Ivoire est effective.
Les U20 de la côte d’Ivoire avaient été éliminés avant l’attribution de son organisation à la côte d’Ivoire.
Quel pays va t-il accueillir cette fête sportive de la jeunesse africaine ? Le Mali s’agite déjà, ce sera un test pour ce pays voisin qui est candidat pour l’Organisation de la Can 2030.
La Confédération Africaine de Football n’a pas encore fait de communication sur le sujet. On attend de voir.
SK