Le Directeur Technique de la Mairie d’Adjamé, Cheickna Dembélé est décédé le dimanche 21 décembre 2025 à Abidjan, de suites d’une longue maladie. La nouvelle de sa disparition a surpris non seulement ses collègues et amis mais aussi et surtout ses responsables hiérarchiques de la mairie.
Aussitôt informé de la triste nouvelle, le Député-Maire de la Commune d’Adjamé, l’Honorable Soumahoro Farikou, a produit un communiqué dans lequel il adresse ses condoléances au Conseil municipal, à tout le personnel de la Mairie, ainsi qu’à la Direction du Service Technique et à tous les collaborateurs du défunt.
Les obsèques se sont déroulées du lundi 22 décembre au jeudi 25 décembre 2025 par la présentation des condoléances au domicile familial sise à Abobo Belle-ville. Cette étape a été suivie par des séances de prêche et de lecture coranique qui ont eu lieu du 23 au 25 décembre, puis la levée de corps qui a eu lieu le 26 décembre 2025 à la morgue du CHU d’Angré, enfin la prière mortuaire a été dite à la Mosquée Iklhass d’Abobo Belle-ville après la prière du vendredi suivie de l’inhumation au Cimetière d’Abobo.
Quant à la cérémonie de 7ème jour, elle a eu lieu le dimanche 28 décembre 2025 au domicile familial sis à Abobo Belle-ville. Selon la famille, la cérémonie de 40ème jour se fera dans la stricte intimité familiale. Dembélé Cheickna était marié et père de quatre (4) enfants, Karidjatou, Aïssata, Mouhamed et Ramatou. Toute la rédaction de l’Enquêteur adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée.
Fidel Koné
